Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 11.

10 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

modern-family-julie-bowen-claire-dunphy.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 11. New Year's Eve.


Retrouver Modern Family est généralement pour moi une source d'excitation. J'aime beaucoup cette comédie et généralement elle me le rend bien. Je dis bien généralement car même si cet épisode n'était pas mauvais et qu'il nous offre quelques jolis moments de rigolades, certains running gag étaient épuisants à commencer par Gloria. Pour le Nouvel An, les adultes de la série et donc nos trois couples préférés vont dans un hôtel perdu au fin fond de la montagne que Jay connai(ssai)t bien. "New Year's Eve" tente donc de nous faire rire avec quelque chose d'éculé, un peu comme l'hotel qui donne l'impression que rien n'a bougé depuis les années 70. Même la gérante de l'hotel ne semble pas avoir évolué depuis des années. Pour en revenir à Gloria, qui m'a vraiment épuisé dans cet épisode, car au Mexique il y a une tradition qui veut que l'on mange du raisin frais pour faire un voeu lors des 12 coups de minuit, elle ne va pas arrêter de nous casser les pieds avec cela tout au long de l'épisode. Au bout d'un moment j'avais la tête comme un raisin et croyez moi, personne n'avait pas envie de le presser celui là.

Parfois les scénaristes peuvent être bien plus inspiré, comme avec l'histoire des nudistes par exemple. Cela permet encore une fois de mettre Phil et Claire Dunphy dans une position inconfortable. Le problème de cette partie de l'épisode c'est que c'est beaucoup trop court. En tout cas, c'est ce que je trouve de plus bête. Ce couple est le plus intéressant de la série et accessoirement de l'épisode mais ils ne poussent pas le vice à fond. Notamment sur les quiproquos. Bien évidemment qu'ils sont drôles tout au long de l'épisode mais je suis certain qu'il y avait à creuser. Mais sa petite réplique sur le Black Friday était quand même très bonne ("It was the day after Thanksgiving. I came in under budget for all my Christmas gifts and you know how that gets me going". De leur côté, Mitch et Cam vont décider de passer le réveillon dans une boite gay de la région histoire de se détendre dans un environnement qu'ils connaissent bien. Enfin, ils vont très rapidement se rendre compte qu'ils sont trop vieux pour cela et qu'ils n'entrent plus dans aucune catégorie. Sans être ennuyeuse, je trouve que cette histoire manquait de folie et de peps.
modern-family-dunphy-haley.pngOn connait Cam, c'est quelqu'un de très exhubérant mais je trouve qu'il reste un peu trop terre à terre de ce que je peux en voir en tout cas. Du coup, Modern Family tente de nous satisfaire avec d'autres choses et des artifices qui fonctionnent difficilement. Enfin les enfants sont restés chez les Dunphy et ce sont les deux aînées qui doivent s'en occuper. Les choses vont bien évidemment se dérouler dans les plus mauvaises conditions et alors que la maison des Dunphy aurait pu devenir un vrai terrain de jeu et laisser place à la folie, rien n'y fait, ils restent beaucoup trop statiques. Alors certes les dialogues sont encore une fois bons et surtout intelligemment sélectionnés mais je ne pense pas que ce soit ce qui fait une série bien au contraire. Modern Family exploite généralement du comique de situation avec des séquences qui frisent parfois le mémorable alors pourquoi ne pas le faire pour le Nouvel An ? Après l'épisode d'Halloween raté de cette année, voilà donc le second épisode se rapportant à des évènements qui est assez médiocre. Dommage, il y a tellement de choses à faire.

Note : 5/10. En bref, assez décevant.

Commenter cet article