Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 12.

17 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

modern-family-cam-eric-stonestreet.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 12. Party Crasher.


Cet épisode de Modern Family a enchainé le comique de situation efficace. Au delà des petites intrigues qu'il y avait dans chacune des familles, je trouve que le meilleur vient de petits moments durant chaque épisode. Même si globalement, j'ai adoré l'épisode dans son intégralité. Dans un premier temps grâce à Gloria. Alors qu'elle organise avec Jay une petite fête surprise pour son anniversaire, elle va avoir des contractions et perdre les eaux en plein milieu de la chanson d'anniversaire de son fils. J'ai adoré ce moment car il fait parti de ce que Modern Family sait faire de mieux. Le comique de situation, aussi spontané que celui ci est bien évidemment ce qui m'a fait le plus rire dans cette série depuis maintenant quatre ans. Manny n'était pas trop ennuyeux cette fois ci non plus alors que j'ai tendance à trouver ce personnage à la fois redondant et énervant. Je n'ai jamais compris pourquoi le scénario l'a rendu comme cela mais en tout cas, je n'en suis pas fan du tout. Et puis nous avons bien évidemment le côté un peu plus touchant de la série alors que Gloria donne naissance à un nouveau garçon. Sans en faire trop non plus, Modern Family exploite cela avec finesse.

C'est avant tout une comédie familiale et elle nous le prouve une fois de plus avec l'ensemble de la famille réunie pour l'anniversaire de Manny. Si j'ai adoré les quelques lignes de dialogue de Luke, il n'en est rien face aux gafs de Cam vis à vis de Lily. Alors qu'il est jaloux du fait que Lily semble préférer Mitch, il va enchainer les erreurs et se rendre compte qu'au final, il n'est peut être pas le meilleur papa qu'il rêvait d'être. Amusant ? Oui. En tout cas, cet épisode joue une fois de plus à merveille avec Lily (la scène du riz était surement la meilleure, voire peut être celle de la piscine aussi). Disons qu'il y avait tellement de bons moments durant cette partie de l'épisode. Cam est un vrai Mr catastrophe finalement et je ne m'y attendais pas nécessairement. Enfin, Haley sort avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle, rencontré sur son lieu de travail. Cet homme est bizarre même si au premier abord il parvient à séduire Phil simplement en lui offrant un jean. Plus l'épisode avance, plus l'on trouve le moyen de rire face à un Phil et une Claire complètement fou en ne sachant pas quoi faire.
modern-family-party-crasher.pngFinalement, ce nouvel épisode de Modern Family était très drôle. Grâce à de très bonnes séquences de comique de situation, mais également à quelques bons quiproquos, l'ensemble fonctionne à merveille et nous donne envie d'en voir un peu plus. Je sais que l'on peut regretter le fait que Modern Family ne tente pas de faire réellement évoluer ses personnages. En quatre saisons, nous avons uniquemetn eu Gloria enceinte et Hayley quittant le domicile familial pour faire sa vie. Globalement, on sent que les scénaristes ne tentent pas grand chose de nouveau. Peut être est-ce une raison pour que ABC puisse diffuser les épisodes dans l'ordre qu'elle veut ? Ce n'est pas trop fair play si c'est le cas. Mais au fond, malgré ce défaut, je trouve que l'équilibre comique est toujours présent, même des années après alors même si tout n'est plus très frais, cela reste malgré tout très efficace. Je n'ai donc rien à redire une fois de plus sur Modern Family qui délivre à chaque épisode ce que j'attends d'elle (je ne compte pas les quelques épisodes mineurs qu'elle a pu faire durant ces quatres saisons).

Note : 8/10. En bref, hilarant.

Commenter cet article