Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 13.

24 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-01-24-18h30m12s109

 

Modern Family // Saison 4. Episode 13. Fulgencio.


La comédie dans Modern Family a toujours été très intéressante. Ce n'est pas comme tout ce que l'on peut voir ailleurs. Bien que parfois elle se rapproche de son modèle (semblable) français, Modern Family est parvenue à développer quelque chose d'unique en sont genre tout en reprenant le mockumentary, démocratisé par The Office aux Etats-Unis. Cette semaine encore, j'ai beaucoup aimé la série car elle sait plutôt bien s'inspirer de ce qu'elle peut trouver autour d'elle. Notamment quand il s'agit de reprendre Le Parrain. J'ai adoré Phil et Luke dans cet épisode. Ils étaient à la hauteur de ce que je pouvais attendre de la part de ces personnages et de la relation père/fils que la série a toujours développée. Car mine de rien, même si l'on ne s'en rend pas compte, Phil et Luke se retrouvent très souvent en confrontation. Cette reprise efficace du Parrain était le bon moyen d'offrir une sorte d'explosion vivante au téléspectateur. "Fulgencio" ne s'arrête bien évidemment pas à ces deux personnages. Nous avons également la mère de Gloria qui débarque de Colombie pour le baptême de l'enfant.

L'introduction de l'épisode était très bonne mais c'est surtout car la mère de Gloria est une Gloria 2.0. Une version différente mais tout aussi efficace. Et les deux ensemble, c'est la vraie migraine assurée. Mais pas dans le mauvais sens du terme. Car finalement, Modern Family utilise à merveille son univers notamment quand il s'agit de nous amuser avec le prénom de l'envers de Jay et Gloria : Fulgencio Joseph Pritchett. Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux pour me donner envie de rire. C'est pourtant de très petites choses mais c'est efficace et réussi. Le rire est provoqué par des choses qui peuvent arriver à tout le monde. C'est de là que Modern Family puisse toute son énergie, le fait que l'on puisse se reconnaitre ou reconnaitre sa famille dans diverses situations. Le meilleur reste tout de même les situations atypiques et les quiproquos. Il est rare de voir sa famille virer Le Parrain tout de même à moins de faire parti d'une famille mafieuse.
vlcsnap-2013-01-24-18h35m05s222.pngPhil est un bon père mine de rien. Il a beau ne pas être toujours très adulte dans ses démarches, il tente d'être le meilleur père qu'il soit pour ses enfants et de leur offrir par la même occasion une vraie éducation. C'est pourquoi, je trouve d'autant plus intéressant que de le mettre devant le fait accompli. Il va devoir régler le problème de ces enfants dans cet épisode et le tout, sans être comique (sauf pour Luke) était à la fois très jovial et intéressant. Sans que l'on se rende vraiment compte de rien, la série évolue et fait évoluer la relation de ses personnages. Enfin, Lily continue d'énerver certains téléspectateurs mais pas moi. Je trouve qu'elle est de plus en plus drôle (même si le "I'm bored" m'a beaucoup trop rappelé un épisode de The New Normal où Shania disait la même chose). Mais le meilleur reste ses moments de mimiques de Claire.

Note : 6.5/10. En bref, de la bonne comédie. Classique mais bonne.

Commenter cet article