Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 14.

7 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-02-07-10h28m40s134.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 14. A Slight at the Opera.


Après avoir rendu hommage au Parain lors d'un épisode amusant (4.13), Modern Family revient à quelque chose de plus classique lui correspondant tout autant bien évidemment. Je ne sais pas quelle partie de l'épisode je dirais avoir le plus apprécié. Disons que le problème de Modern Family c'ets qu'elle ne sait pas raconter des histoires comme une comédie comme Suburgatory par exemple. Il y a quelque chose qui manque dans cette comédie et c'est bien cela. Pourtant, du point de vue de l'humour, c'est souvent réussi. En tout cas, de mon point de vue. Je me surprend à rire assez souvent. C'est même ce qui fait le sel de cette comédie. Sans son humour, je crois qu'elle ne serait pas grand chose. On l'a bien vu avec Haley qui va à la fac ou encore Gloria qui a son bébé, il n'y a pas grand chose qui oblige le téléspectateur à revenir chaque semaine si ce n'est l'attachement que l'on peut avoir pour un personnage ou un autre. Du coup, cette semaine encore Modern Family tentait de nous offrir quelques histoires comme Jay qui apprend à Phil comment on joue au golf.

J'ai trouvé cette partie de l'épisode assez sympathique, notamment car il y a une bonne dynamique avec ces deux personnages, Pepper (le grand retour du bon Nathan Lane) et Mitchell. Quelques séquences vallent le coup d'oeil. Ce que je trouve de plus réussi c'est encore une fois les répliques de Phil. Ses accolytes ne sont malheureusement pas d'aussi bons adversaires mais ce n'est pas grave, on passe un bon moment et c'est le principal, vous ne trouvez pas ? Par ailleurs, Haley et Dylan qui font du babysitting. Voilà une excellente idée. Ce que j'aime bien chez Haley et Dylan c'est que peu importe les épreuves que leur couple a pu vivre, on dirait déjà un vieux couple marié depuis des années. Parfois j'ai l'impression de voir Phil et Claire. Et c'est en grande partie vrai car finalement, Haley a fait son complexe d'Oedipe et est attirée par des garçons qui sont aussi gamins que son père. Ce n'est pas grave, j'aime bien Dylan car il apporte quelque chose de différent à la série, un peu comme si l'on avait décoincé quelqu'un tout simplement.
Modern-Family-Season-4-Episode-14-A-Slight-at-the-Opera-5-5.jpgDe leurs côté, Gloria amène Alex chez un psychologue. Le duo fonctionne lui aussi alors que la série ne l'avait pas encore tenté. Je ne sais pas vraiment ce qu'il fallait en attendre mais ce n'était pas une mauvaise combinaison. Le seul problème est que les scénaristes semblent sur la retenue, comme s'ils ne voulaient pas tirer sur la corde. Maintenant j'espère voir Gloria dans des situations différentes dans le sens où j'ai l'impression que l'on a déjà épuisé pas mal de ses ressources ces derniers temps. Pendant ce temps, Claire aimerait bien apprendre une leçon à Phil. Voilà quelque chose que j'ai trouvé décevant. Généralement Julie Bowen est une vraie artiste dans cette série et elle parvient à réellement me satisfaire mais je ne sais pas, il manquait quelque chose cette fois ci. Enfin, Manny et Luke sont dans la pièce de l'école et encore une fois, ils vont trouver le moyen de mettre la pagaille. Finalement, ce nouvel épisode de Modern Family était plutôt sympathique pris dans son ensemble. Les intrigues unes à unes sont assez inégales et prouvent encore une fois la difficulté pour la série d'en mettre en place.

Note : 6.5/10. En bref, sympathique.

Commenter cet article

moddes 08/02/2013 07:48


Je trouve qu'il manquait un peu de folie dans cet episode. Mais il était comme même bien. Le duo Gloria Alex a été utilisé pendant un épisode de la saison 1 quand Alex ne voulait pas acheter de
robe.