Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 15.

14 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

modern-family-eric-stonestreet-mitch-cam.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 15. Heart Broken.


Malgré tout l'amour que j'ai pour Modern Family, je dois avouer que pour le moment cette saison 4 est très décevante. Sans être mauvaise elle est devenue banale tout simplement. Généralement, Modern Family est toujours parvenue à nous offrir des épisodes de la St Valentin plutôt drôles. Notamment vis à vis de Claire et Phil qui jouent encore à leur petit jeu de rencontre où ils s'approprient de nouveaux prénoms et de nouvelles histoires afin de pimenter leur vie sexuelle en ce jour saint des amours. Cette année, ils ont choisis un procédé narratif intéressant qui va redynamiser la construction de la comédie dans Modern Family. En effet, plutôt que de mélanger les choses nous allons suivre trois histoires distinctes dans un ordre séquentiel. Tout commence avec Phil et Claire qui ne m'avaient pas fait autant dire depuis un bon bout de temps. Si Claire a des problèmes de coeur, Phil pense qu'il était trop sexy et qu'elle est tombée dans les pommes à cause de cela. Ce que j'ai trouvé de très cocasses dans cette séquence de l'épisode c'est la manière dont est exploité le comique de situation (l'hopital, le nez de Phil, ...).

Outre des dialogues plein de pep's et des personnages au sommet de leur forme, ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est que l'on ne perd pas de temps. On sent que tout s'enchaine à une vitesse Buzz l'éclair et moi, je ne pouvais pas rêver mieux. Car au fond, Modern Family c'est une comédie que j'apprécie beaucoup. Surtout car ses personnages sont à la fois attachants et hilarants. Passons ensuite à Jay et Gloria qui tentent de prendre du temps pour eux et surtout pour faire des galipettes quand ils vont se retrouver constamment interrompus dans leurs ébats par des éléments extérieurs. C'était hilarant car pour une fois Manny n'était pas le boulet de l'épisode mais un accessoire de comédie. Ce que j'ai adoré dans la partie de Gloria et de Jay c'est cette part de vieille comédie américaine comme il y en avait avant. La séquence du fils qui interrompt constamment ses parents alors qu'ils s'apprêtent à faire l'amour est un grand classique mais qui cartonne ici, dans une comédie single cam. Rien à redire, c'était du grand Modern Family là aussi.
modern-family-julie-bowen-ty-burrell-claire-dunphy-phil-dun.pngEt enfin nous avons Cam et Mitchell qui ne se souviennent pas de leur Valentine's Day Party. Une sorte de Very Bad Trip sauce Modern Family, sans trop piquer à la saga cinématographique mais en trouvant également le moyen de réinventer le tout. Les deux personnages étaient excellents et l'arrivée de Dylan chez eux ne pouvait que me faire plaisir. Les séquences sont encore une fois particulièrement bonnes et le fait qu'il n'y ait aucun intervenant extérieur aux trois petites histoires permet encore une fois de créer quelque chose de différent. Modern Family nous offre ici certainement l'une des ses meilleures idées depuis pas mal de temps maintenant. Je n'avais pas vu un épisode aussi réjouissant depuis si longtemps que je n'arrive même pas à me souvenir. Du comique de situation en veux tu en voilà, des dialogues intelligents et funs, un épisode complètement barré par moment mais qui permet encore une fois de voir que finalement Modern Family, quand elle veut, elle peut nous offrir ce que l'on attend d'elle.

Note : 10/10. En bref, du très grand Modern Family.

Commenter cet article