Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 16.

21 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

modern-family-cam-eric-stonestreet.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 16. Bad Hair Day.


Je trouve cette saison 4 de Modern Family assez étrange dans son ensemble. Je pointais du doigt sa médiocrité récemment et puis d'un coup elle m'a offert l'un de ses meilleurs épisodes avec le 4.15. J'étais donc revigoré, prêt à voir "Bad Hair Day" comme un excellent nouvel épisode de Modern Family. Bien qu'il ne soit pas à la hauteur du précédent, l'épisode était drôle. J'ai beaucoup aimé la petit escapade de Phil et de Claire à la soirée de réunion des anciens élèves de sa factulté alors que cette dernière tombe sur l'un de ses ex. C'était cocasse et bourré d'humour comme je l'aime chez ces deux personnages. Les dialogues sont intelligents, les regards caméras arrivent toujours au bon moment et l'ensemble fonctionne donc parfaitement bien. Ce n'est pas pour autant que je veux jeter trop de fleurs à Modern Family car tout n'était pas parfait non plus. Modern Family a toujours plus ou moins réussi à gérer ses cocasseries familiales et c'est surement pour cela que je l'apprécie toujours autant.

En reparlant de Phil et Claire, l'apparition en guest de David Faustino était la bienvenue et permet de faire une mini réunion Married with Children (où il incarnait le fils de Ed O"Neill dans la série de FOX) dans Modern Family. Tater aurait cependant pu être plus drôle encore car Modern Family veut uniquement jouer avec les dialogues. Ce que j'aime chez les Dunphy généralement c'est leur côté maladroit. C'est d'ailleurs pour cela que Phil et Claire vont tellement bien ensemble et qu'ils forment l'un des meilleurs couple télévisée actuellement. De son côté, Gloria fait croire qu'elle s'est cassé la cheville afin de pouvoir passer une journée au spa pour se détendre alors que l'arrivée de son dernier enfant est devenue une vraie corvée pour elle. Ce que l'on peut comprendre. Sauf que Gloria ne sait pas ce qui l'attend et j'ai trouvé ça assez drôle bien que Sofia Vergara nous ait habitué à beaucoup mieux dans la démesure de son rôle. Lily, que beaucoup de téléspectateurs déteste reste l'un des personnages que je trouve le plus fun dans cette comédie.
modern-family-gloria-sofia-vergara.pngEn effet, le moment où elle va coller une perruque à Joe accidentellement, il y avait de quoi rire encore et encore. Mais je peux comprendre que l'on n'aime pas ce personnage étant donné qu'il s'agit d'une vraie tête à claque. Par ailleurs, Cam fait son petit photoshoot des Oscars avec Joe (qui est le fils de Gloria et Jay). Toute cette partie de l'épisode était imparfaite mais finalement, même si je n'en retiens pas grand chose j'ai passé un agréable moment. J'étais cependant beaucoup moins joyeux face à Luke qui a besoin de la signature de ses parents alors qu'il a raté un de ses examens ou Manny qui redevient cette semaine l'un des boulets de la série. Finalement, Modern Family délivre suffisamment de bonnes choses grâce à une poignée de personnages et d'intrigues. Ce n'est pas parfait mais il y a de quoi rire et c'est suffisant pour moi. Maintenant, j'ai du mal à imaginer la suite de la saison dans le sens où Modern Family a déjà exploité tellement de choses. C'est donc une surprise chaque semaine.

Note : 6.5/10. En bref, de la comédie sympathique.

Commenter cet article