Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 17.

28 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-02-28-13h59m43s124.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 17. Best Men.


Le retour d'Elizabeth Banks dans Modern Family était une excellente idée. Ce qui incarne Effie Trinket dans la saga Hunger Games au cinéma était déjà apparue dans "Great Expectations" lors de la première saison de la série. Egalement dans le rôle de Sal, la meilleure amie de Mitch et Cam. Ces deux sont invités à son mariage afin d'être les témoins. L'idée était bonne car Banks est tout simplement excellente dans la série. Je me souviens encore de son épisode de la première saison où elle était jalouse de la fille de Cam et Mitch. C'est assez différent dans ce nouvel épisode puisqu'elle va enfin se marier. Un mariage étrange entre deux personnes n'en finiront jamais de s'amuser. C'est une bonne chose que Modern Family s'amuse autant avec ses personnages mais encore plus dans ce genre d'intrigues. "Best Men" me rappelle aussi ces comédies des années 90 que l'on pouvait voir au cinéma. Ce n'était pas parfait, mais suffisamment drôle pour nous faire passer un agréable moment.

J'ai notamment bien aimé le mariage en lui même quand Sal et son futur mari s'avouent ce qu'ils ont fait de coquin lors de l'enterrement de vie de garçon et de jeune fille. Pendant ce temps, Manny est tombé sous le charme de la nourrice. C'est quelque chose de déjà vu et de classique mais cela fonctionne. Encore une fois je n'ai pas trouvé Manny chiant et pompeux. C'est agréable de le voir évoluer aussi bien cette année. Bien que tous les épisodes n'ont pas su exploiter le personnage sous son meilleur jour, il y a une plus grosses proportions d'épisode l'ayant bien mis en scène que dans les trois saisons précédentes. Par ailleurs, j'ai aussi trouvé plutôt sympathique l'histoire de Jay et Gloria qui découvrent que Manny a une obsession pour les poitrines féminines. C'était une introduction efficace et drôle. Pour une fois que je n'ai pas trouvé Gloria un peu énervante. Disons que dans certains épisodes de cette saison, je n'ai pas trouvé tous les personnages aussi fun qu'auparavant.
vlcsnap-2013-02-28-13h46m15s233.pngLuke de son côté va enfin avoir un rancard, grâce à son père (alors que l'on ne peut pas dire qu'il soit très dégourdi pour ce qui est des relations amoureuses). Sauf que pendant que Luke sort avec la jeune fille, son père va se faire draguer par la mère de son rencard. Un grand bazar, jouant de quiproquos efficaces et drôles. Le tout fonctionne particulièrement bien et je suis donc ravi comme tout. Tout comme l'intrigue de Claire qui est contente que sa fille soit gentille avec lui et qu'Alex est dans un groupe de musique. Je me demande parfois pourquoi Modern Family va chercher trop loin alors que les meilleures choses qu'elle sort sont assez simplistes. On parvient encore une fois à le voir avec cet épisode que la série est amusante avec peu d'ingrédients. Il n'y a pas besoin de faire des intrigues à tiroir pour sortir quelque chose de beaucoup plus drôle.

Note : 7/10. En bref, drôle et fun.

Commenter cet article