Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 18.

28 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-03-28-11h55m32s103.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 18. The Wow Factor.


Je remarque que Modern Family me manque uniquement quand je retrouve ma bande de personnages. Ce nouvel épisode était dans la lignée de ce que Modern Family sait nous offrir chaque semaine de manière générale. Voire peut être un peu mieux. En effet, j'ai trouvé cet épisode assez drôle dans son ensemble et ce même si toutes les histoires ne sont en somme pas passionnante. Disons que Modern Family pourrait faire encore plus drôle. On a connu des épisodes aux quiproquos éblouissants de justesse. Cette semaine, il n'y avait pas de quiproquos amusants mais uniquement des petites histoires qui nous rappellent que ces personnages sont certes un peu fou dans leur tête mais qu'au fond, il s'aiment tous. Je ne saurais dire quelle partie de l'épisode j'ai le plus aimé étant donné que j'ai ri à peu près à toutes les sauces. Notamment celle de Jay qui a envie d'aller voir le dernier James Bond mais doit s'occuper de Joe, le bébé. Pendant que Gloria sort avec Manny et passe du temps avec lui. J'ai trouvé assez drôle de voir Jay s'occuper de Joe dans le sens où même si c'est un bon père, comme sa femme il tente d'éviter les obligations parentales pour faire ce qu'il veut.

Surtout quand Jay et Gloria se rendent compte que tous les deux ont essayé d'avoir leurs enfants. Au fond on sait pertinemment que Jay ne veut rien de mal à Joe, il voulait uniquement passer un bon moment sans avoir Joe qui lui cri dans les oreilles toutes les 5 minutes. Surtout que Jay doit déjà avoir la tête comme une timbale à cause de Gloria. Dans le reste de l'épisode nous avons eu Cam et Claire qui vont travailler ensemble sur la décoration d'une maison sauf que les deux vont tenter d'avoir l'autre pour arriver à ses fins. Si Cam tente d'avoir ce qu'il veut réellement en mettant sous le nez une première idée trop cher puis en donnant sa vraie idée bien moins cher, Claire va tenter de l'embrouiller avec des tonnes de chiffres afin qu'il arrête sa folie dépensière. Jusqu'à la scène de la fontaine (qui était hilarante d'ailleurs), cette histoire enchaine surtout les dialogues rythmés, rapides et efficaces. On sent que l'alchimie entre Claire et Cam est bonne et que les scénaristes savent utiliser cela à l'avantage de la série.
vlcsnap-2013-03-28-11h55m18s223.pngBien entendu, cela aurait très bien pu être plus drôle encore mais je m'en satisfait car rien que la scène de la fontaine à la fin de l'épisode vaut réellement son pesant d'or. Et puis j'ai bien aimé l'apparition de Wendy McLendon-Covey. Son personnage était vraiment sympathique. On avait déjà pu la voir au début de la saison si mes souvenirs sont bons. De son côté, Phil tente d'apprendre à Haley et Alex comment réparer un ballon d'eau chaude. Sauf que Phil est un incapable et ne sait pas réparer lui non plus un ballon d'eau chaude. Il va donc finir par demander de l'aide à son père incarné par Burt Reynolds. Je n'ai pas trouvé cette histoire particulièrement drôle mais ce n'est pas grave car cela permet surtout d'équilibrer avec le reste de l'épisode qui au fond n'était pas mauvais du tout. Je n'oublie pas Mitch qui tente d'apprendre une leçon à un bully de l'école de Lily. Si cette dernière a encore les meilleures répliques de l'épisode (je serais presque pour un spin off sur ce personnage), l'association reste efficace dans une histoire un tantinet banale.

Note : 7/10. En bref, du Modern Family comme on l'aime et comme on en veut.

LG Optimus G Prison Break

Commenter cet article