Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 19.

4 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

modern-family-claire-bowen.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 19. The Future Dunphys.


Quand Modern Family s'amuse généralement c'est en faisant les choses de façon très simple. Et cet épisode de Modern Family nous le prouve encore une fois. Mais à l'issue de cet épisode je me suis demandé s'il ne fallait pas créer un spin off entièrement dédié au personnage de Lily (même si j'ai appris qu'elle était détestée de certains téléspectateurs). J'adore Lily. Pourquoi ? Tout simplement car elle dit haut et fort ce que tout le monde pense tout bas. Et elle le dit avec une telle conviction et une telle sincérité. C'est hilarant. Dans cet épisode on va lui laisser le champ libre afin de prouver qu'elle vaut quelque chose et surtout qu'elle est excellente dans le registre humoristique. Dans sa classe, elle a un ami qui a deux parents italiens. Comme ses deux parents sont gays, elle pense qu'elle est gay. Alors qu'elle est vietnamienne. En tout cas, les répliques sont hilarantes et le personnage excellent. Je ne comprends pas comment on peut la détester mais au fond, l'humour est à l'appréciation de chacun. C'est tellement subjectif.

Du coup, Lily m'a rendu hilare mais ce n'est pas l'une des seuls raisons pour lesquelles j'ai aimé cet épisode. Peut être que la faiblesse de l'histoire avec Lily et cie était Gloria. Elle n'avait presque pas sa place dans cette partie de l'épisode. Surtout qu'il y avait de quoi faire quelque chose ailleurs. Même si Jay et Manny devaient passer du temps ensemble de leur côté. Et encore une fois l'association des deux personnages manquait même de piment. Les dialogues ne sont pas mauvais mais cela pourrait être tellement mieux. Du coup, je suis logiquement déçu. Les Dunphy vont également être drôle eux aussi. Mais uniquement grâce à leurs enfants qui se font du souci pour leur mère à l'hopital. L'enchainement des diagnostics par les enfants pensant que leur mère est vraiment mal en point. C'est le principe même de Modern Family les quiproquos et j'adore ça. C'est même souvent ce qui réussi le plus à la série. Cette semaine, la série a joué la carte de la dérision simple (contrairement à certains épisodes où elle veut tout enchainer et bourrer son téléspectateurs de choses à grignoter).
modern-family-lily.pngJe pense que Modern Family peut faire encore mieux que ça. Elle nous l'a déjà prouvé par le passé. Mais cet épisode était bien plus drôle que beaucoup des épisodes de la saison 4 (qui, sans être totalement décevante l'est un petit peu malgré tout). Quelques personnages comme Jay sont assez mal exploités et pourtant Ed O'Neill est un acteur de comédie très talentueux. Il ne prouve dans l'épisode mais je pense que ce sont les scénaristes qui n'en font pas quelque chose de bien de son talent. Dommage qu'il n'y ait pas non plus eu une bonne ouverture et fermeture d'épisode. L'histoire du toaster m'a désolé. Je pensait que cela serait bien plus drôle à la longue mais ce n'est pas du tout le cas malheureusement. Maintenant, j'espère que les choses évolueront dans une bonne direction dans les prochains épisodes car les efforts qui semblent être fait de semaines en semaines me plaisent.

Et quelques répliques de Lily :
Lily - "When am I going to get real boobs?"
Lily - "Did you know im gay?"
Lily - "You told me I wasn't allowed to say that word"
Lily - "Well, Oliver's parents are Italian, so he's Italian. And you guys are gay, so I'm gay"
Lily - "I hate Vietnam. I hate Vietnam. I'm gay, I'm gay, I'm gay"

Note : 7/10. En bref, malgré quelques passages à vide l'épisode enchaine les bons fous rires grâce à une Lily en pleine forme.

Commenter cet article

Tibo18 08/04/2013 00:51


Lily m'a tué dans cet épisode. Entièrement d'accord, cette gamine est géniale. La scène au restaurant est hilarante.