Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 21.

vlcsnap-2013-05-02-10h25m49s15.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 21. Career Day.


Cette saison 4 divise les téléspectateurs : ceux qui aiment Lily et ceux qui ne l'aiment pas. Je ne comprends pas ces derniers car pour moi, Lily est excellente. Car même si elle a les meilleures lignes des épisodes, l'actrice incarne ce personnage à merveille. Ce côté complètement détâché et même adulte par moment est excellent. Cette semaine elle a perdu sa première dent et elle attend donc le cadeau de la Tooth Fairy (la fée des dents) avec impatience. Sauf que Cam, qui avait trop bu de Chardonnay alors que leur fille ne voulait pas se coucher, va lui donner accidentellement 100 dollars. Une erreur qu'ils vont devoir rapidement corriger. J'ai trouvé assez astucieux l'enchainement des scènes jusqu'à ce que Hayley se fasse passer pour la fée des dents. C'était cocasse et assez efficace finalement. Rien à redire là dessus, on ne s'ennui pas du tout. La petite morale à la fin de l'épisode était assez simpliste et efficace. Je n'ai rien à redire sur le sujet si ce n'est que j'ai apprécié les choses comme elles étaient écrites.

Je ne saurais cependant dire si j'ai préféré l'histoire de Lily à celle des Dunphy. Car les Dunphy sont quand même très bons dans leur genre eux aussi. C'est Career Day à l'école, comme l'indique si bien le titre de l'épisode et Phil est venu présenter à la classe de Luke son métier d'agent immobilier (“I thought I’d offer the kids a chance to put their face on my body”). Alors qu'il tente d'être le plus cool, il va devoir se retrouve face à Gil Thorpe et ses sucreries. Mais ce ne sera pas le seul affront de Gil Thorpe à Phil alors qu'il tentera de débaucher Claire, sa femme. J'ai adoré la petite discussion qu'ils vont avoir au téléphone. C'était tellement grossier (le fait que Claire puisse passer sous le bureau de Gil) et pervers que s'en était hilarant. Surtout qure Luke était à côté et pouvait alors tout écouter. L'épisode parvient à exploiter cette histoire avec beaucoup d'humour. Et Gil Thorpe, bien qu'il en fasse un peu trop sur les bords, n'était pas le plus mauvais personnage pour le job.
vlcsnap-2013-05-02-10h18m45s122.pngEnfin, Jay aimerait bien écrire un livre. Sauf que Gloria n'y croit pas une seule seconde. J'ai trouvé dommage que la seconde partie de cette histoire n'était pas aussi drôle que la première. En effet quand Jay tente de parler de ce qu'il fait (jusqu'à son sandwich qui dégouline sur la machine à écrire), j'ai adoré. C'était tellement "Jay". On ne pouvait pas attendre autre chose de la part d'un tel personnage et c'est très justement ce que j'ai adoré. Mais au final, je me demande si Modern Family ne pouvait pas aller plus loin encore. Manny va l'aider dans la seconde partie de l'épisode et c'est là que les choses deviennent bien moins funs. D'ailleurs, dans tout l'épisode les intrigues sont bien plus drôles dans la seconde partie. Les scénaristes de Modern Family se repose donc parfois sur leurs laurriers. J'aime toujours cette comédie mais elle n'est plus aussi fraiche. Elle a de très bons épisodes encore aujourd'hui, mais il faut aller les chercher. Je me souviens encore des deux premières saisons, excellentes.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode parfois décevant et parfois très drôle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

1s2v2kp5op 16/12/2019 12:10

For a newspaper it is usually AP.