Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 23.

16 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-05-16-10h08m56s244.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 23. Games People Play.


Dans chaque épisode de Modern Family, il y a toujours une petite leçon de morale pour les parents. En effet, la série s'attache très souvent à nous montrer à quel point les parents sont parfois plus bêtes que leurs enfants. J'ai adoré certaines scènes de l'épisode pendant que d'autres ne m'ont pas vraiment plu. Disons que comme le reste de cette quatrième saison, il y a une manière de faire les choses dans Modern Family qui est devenue presque ennuyeuse. Ce n'est pas forcément moins drôle mais uniquement que la série a beaucoup de mal à se renouveler alors le téléspectateur se sent forcément dupé sur la marchandise. Cette semaine, Cam et Mitch vont tenter de supporter Lily à sa compétition de gymnastique. Ils vont nous montrer à quel point ils sont des parents ignobles au détour d'un quiproquos assez cocasse. Je dois avouer que c'est l'une des choses qui m'a le plus plu dans cet épisode et pourtant ce n'était pas gagné. Mais le fait est que Lily est encore une fois un personnage aux répliques magiques.

"Game People Play" ne donne pas la parole qu'à ces personnages. En effet, Phil emmène sa famille en camping car, un Winnebago. Il veut faire un petit voyage avec toute la famille et tout cela va forcément tourner au cauchemar. Dans un sens cela m'a rappelé R.V avec Robin Williams mais en beaucoup moins drôle. Je suis certain qu'il y avait de quoi faire des scènes bien plus cocasses (notamment comme cet enchainement à la fin de l'épisode entre la gifle que donne Haley à son frère Luke, ou encore les petits jeux d'eau). Mais au fond, c'est tout ce que voulais Claire. Elle voulait que ses enfants ruinent le voyage. Il fallait s'y attendre et bien que les acteurs soient toujours aussi bons, l'ensemble peine réellement à fonctionner. Globalement, cette partie de l'épisode m'a donc énormément déçu. Surtout quand l'on sait à quel point je suis fan de Phil et Claire Dunphy. Fort heureusement que leurs enfants sont là pour nous offrir du bon comique de situations car niveau réplique le tout apparait bien trop faible à mes yeux.
vlcsnap-2013-05-16-10h06m38s144.pngEnfin, Jay et Gloria vont aider Manny avec ses petits problèmes. Voilà la plus mauvaise histoire de l'épisode qui malgré la bonne humeur de Gloria (déplorons quand même le fait que ce sont toujours les mêmes choses qui sont exploitées dans cette série) peine à devenir réellement passionnante. Je trouve dommage que les scénaristes ne parviennent pas à trouver de nouvelles choses à raconter. Encore une fois, le fait que les familles soient séparées dans trois intrigues distincts ne fait pas forcément ressortir le meilleur de Modern Family. Je préfère largement des épisodes comme le précédent qui parviennent à mettre les bonnes choses de Modern Family en avant sans trop de problème. J'espère maintenant simplement que le tout évoluera dans une bonne direction étant donné qu'il ne reste qu'un seul épisode avant la fin de la saison. Peut être auraient-ils dû faire un double épisode avec toute la famille en vacances dans un lieu précis. Cela aurait été dépaysant et nous aurait offert quelque chose de bien plus cohérent finalement.

Note : 5.5/10. En bref, cela aurait pu être bien mieux, bien plus drôle mais encore une fois Modern Family reste dans sa médiocrité.

Commenter cet article