Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 4.

18 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-10-18-18h40m09s151.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 4. The Butler's Escape.


Dans chaque saison de Modern Family il y a toujours des épisodes un peu plus faibles que les autres. Cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, mais uniquement qu'ils ne déclenchent pas l'hilarité générale. Ce n'est pas faute de tenter mais cela ne parvient pas à le faire. Surtout que dans cet épisode il y avait, merci à Jay et Gloria, quelques belles lignes drôles. Elles ne prêtent cependant qu'à sourire. Du coup, Gloria se met à ronfler comme une turbine de bateau à moteur cette semaine dans la série, et du coup, Jay fait croire qu'il a un voyage d'affaires à sa femme pour pouvoir aller dormir à l'hôtel. C'était vraiment amusant à suivre et surtout sur la fin avec un moment un peu plus touchant. Car finalement, Modern Family ce n'est pas qu'une comédie c'est aussi une série parlant des aventures de plusieurs familles toutes liées. C'était donc un épisode qui flirtait bien plus avec l'émotion et les moments de retrouvailles familiaux que le rire. Il y a un temps pour tout dans une série et Modern Family a aussi besoin de se reposer parfois.

Pendant ce temps, il y a une intrigue qui pourrait se rapprocher beaucoup de chacun. Dans notre famille il y a toujours quelqu'un qui veut nous pousser à faire quelque chose et puis qu'ils nous disent ensuite que l'on ne peut pas arrêter et l'on ne sait pas comment leurs dire que ce n'est pas du tout notre truc. On passe alors une année entière à faire une activité extra scolaire et au moment de renouveler l'abonnement on dit que c'est fini, ce n'est plus possible (le mieux étant de trouver quelque chose pour remplacer cette activité évidemment). C'est un peu ce qui va arriver à Luke dans cet épisode. Phil veut qu'il fasse de la magie mais va lui dire qu'il ne peut pas arrêter, même si Luke n'aime pas. La relation entre le père et le fils était assez intéressante car elle égraine quelque chose de réaliste et de presque touchant. Je retiens surtout la scène finale entre les deux personnages. Un joli moment qui permet de voir encore une fois que le mot "Family" dans le titre de la série est toujours aussi bien respecté. Car mine de rien, cet épisode était soigné sans pour autant être le plus comique. Le but de certains épisodes n'est pas de nous noyer sous les rires.
vlcsnap-2012-10-18-18h53m38s55.pngEt puis il y a Cam et Mitchell qui échangent de rôles. Cam commence son nouveau travail (donner des cours de musique) pendant que Mitch se charge de Lily. Evidemment les deux vont se rendre compte que la place qu'ils vont occuper n'est pas du tout la leur et vont ne faire que des bêtises. J'ai surtout adoré le moment où Cam dit à Mitch qu'il a passé une journée bien plus horrible que lui parce qu'il l'a passé avec Claire, sa soeur et qu'elle est une vraie tyran. Cela donne donc encore une fois à Modern Family l'occasion de nous offrir un moment plus familial et quelque peu touchant. Enfin, Alex, sans Haley autour d'elle, elle change complètement. J'aime bien l'idée de cette évolution et tout ce que j'espère c'est que Alex va devenir la nouvelle Haley petit à petit. Cela pourrait être drôle à voir. Finalement, ce nouvel épisode de Modern Family était plus mineure que les précédents en termes d'humour mais il avait bien plus de moments familiaux et touchants. Un choix éditorial intéressant qui arrive plusieurs fois chaque année dans la série.

Note : 7/10. En bref, un épisode juste. Cependant pas toujours ce que l'on peut attendre de la part d'une comédie.

Commenter cet article

julien 19/10/2012 10:31


episode assez moyen, aucun rire juste un sourire esquissé en voyant mitch dans sa salle de classe! belle facilité mais bon ça marche!


Le reste est soporifique, gloria a trois scènes toutes  plates et faciles , quand je pense au salaire de l'actrice par épisode...


L'histoire de magie avec luke était nulle, alex n'est jamais drôle et l'actrice est beaucoup moins douée que celle qui jouait Alex et qui manque beaucoup a la série!!!


bref un episode moyen!