Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 5.

25 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-10-25-14h06m37s4.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 5. Open House of Horrors.


Certainement pas aussi drôle que l'épisode spécial Halloween précédent (celui de la saison 2), celui ci réservait malgré tout son lot de bons moments. Tout se divise encore une fois, comme dans chaque épisode en diverses petites intrigues. Toutes n'étaient pas forcément très intéressantes mais globalement le tout était grandement sympathique. Commençons par le meilleur de l'épisode. Alors que l'an dernier à Halloween un père de famille avait eu une crise cardiaque a cause de Claire parce qu'elle était parvenue à lui faire peur, Phil ne veut pas en croire un traite mot en disant que sa femme n'a rien de méchant qui pourrait apeuré son monde. Elle se met alors au défit de faire peur à Phil qui est parti faire une open-house. L'idée était excellente et permet d'exploiter au sommet de leurs formes Ty Burrell et Julie Bowen. Les deux acteurs étaient hilarants dans leurs situations respectives. La scène finale, sensée être le point Goldwin de l'humour parvient à rendre hilare le téléspectateur. Modern Family a joué avec des choses assez classiques et pourtant c'est d'une efficacité redoutable. C'est aussi à ça que l'on reconnait une bonne comédie.

Une bonne comédie n'a pas forcément besoin de nous surprendre avec de multiples bouffonneries pour nous faire rire. Pendant ce temps, Gloria est à cran et tout cela est à mettre sur le compte de sa grossesse qui la rend agressive au moindre mot qui pourrait toucher à quelqu'un qu'elle aime (son fils notamment) ou à sa petite personne (quand des adolescents lui dise qu'elle est trop vieille pour avoir un enfant). Je trouve assez dommage que les scénaristes n'aient pas un peu mieux exploité la folie de Gloria puisque cela aurait pu être bien plus amusant à suivre. Evidemment, il y avait malgré tout quelques bonnes situations grâce à une Sofia Vergara en furie mais cela s'arrête là. Le pauvre Jay et sa petite séquence séduction était assez ridicule et le pauvre Manny n'a pas trouvé le moyen de nous amuser mais c'est monnaie courante dans la série. De son côté, Cam a perdu du poids et veut le montrer à tout le monde en arborant un costume de matador. Sauf qu'il n'a pas eu de chance : le costumier a envoyé le costume de matador à la taille de Mitch et un costume d'ours à la taille de Cam.
vlcsnap-2012-10-25-13h56m13s166.pngC'était la partie la plus faible de l'épisode. Même le fait que Lily soit à la recherche de sa mère biologique et pose des questions afin de savoir si elle est une princesse ne m'a pas plu. Alors certes cela prouve que la série pose des questions intéressantes et légitimes vis à vis de Lily (c'est normal qu'elle se demande où est sa mère), mais ce n'était ni drôle et n'avait pas sa place dans un épisode d'Halloween. Du coup, si je devais faire un bilan, je dirais que Claire et Phil relève le niveau d'un épisode très décevant compte tenu des attentes que l'on pouvait avoir vis à vis d'un épisode d'Halloween. Je trouve dommage de ne pas avoir assez bien exploité le filon même si parfois trop c'est trop. Modern Family a toujours su bien gérer tout ce qui pouvait être en trop du coup je trouve dommage qu'elle n'aille pas plus loin alors qu'elle avait toutes les cartes en main pour réussir. Heureusement que les Dunphy sont là.

Note : 5/10. En bref, les Dunphy sauve un épisode en demi teinte.

Commenter cet article