Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 6.

1 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-11-01-14h56m51s46.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 6. Yard Sale.


Si l'épisode d'Halloween était assez décevant, Modern Family se rattrape plutôt bien avec "Yard Sale", un épisode assez complet et surtout très drôle. Pourtant, c'était un épisode assez classique de la comédie d'ABC. Il va se passer pas mal de choses et notamment une scène qui n'est pas sans rappeler 127 Heures, le film de Danny Boyle avec James Franco quand Phil se retrouve seul, le pied coincé sous la moto qu'il comptait acheter à Jay pour faire le gros dur devant sa femme. L'idée était bonne et l'hommage plutôt bon. Disons que Phil était drôle et l'on ne peut pas en vouloir à la série d'avoir étiré peut être un peu trop la scène en elle même jusqu'aux dernières minutes de l'épisode (ce qui n'était pas nécessaire). "Yard Sale" c'était donc un drôle épisode, surtout parce que chacun des personnages trouve sa place. Notamment Mitchell qui ne veut pas vendre les jeans de Cam parce qu'il sait qu'à un moment ou à un autre il reprendra du poids et devra donc en racheter de nouveaux. Cam et Mitch vont donc avoir des scènes de couple tout à fait classique et pourtant c'était drôle. Je trouve que mine de rien, dans ce qu'il peut y avoir de plus classique, Modern Family s'en sort à merveille et parvient à décrocher des rires.

Un peu à l'instar de Jay qui joue au grincheux car il déteste les vides grenier. Il faut dire que tout le monde va venir l'embêter. Aussi bien pour négocier un prix déjà particulièrement bas ou encore pour aller demander si le grille pain volé dans la cuisine fonctionne réellement. Ed O'Neill était parfait dans son rôle cette semaine alors que généralement je trouve qu'il est très mal exploité. Ce n'est pas la faute à l'acteur qui était excellent dans Mariés, Deux Enfants, mais bel et bien des scénaristes qui ne semblent pas savoir quoi faire de lui. J'aimerais bien qu'ils allaient un peu plus loin mais pour cela il faudra attendre les prochains épisodes. Sa relation avec Gloria est mise en avant dans cette saison, ce qui aide surement les scénaristes à se souvenir qu'ils ont encore Jay dans leurs cartons. Et justement, Gloria retrouve une vieille marionnette de ventriloque qui lui avait fait gagné un concours de beauté alors qu'un n'avait que 17 ans. Une fois de plus, Modern Family s'amuse et créer des scènes cocasses et drôles. "Yard Sale" aurait pourtant pu être un épisode raté de ce point de vue là mais non, ils sont su bien exploiter ce truc sorti de nul part et assez con au premier abord.
vlcsnap-2012-11-01-14h58m59s48.pngL'épisode n'en finit pourtant pas là. En effet, Manny et Luke, les organisateurs du vide grenier pour Unicef vont tout faire pour manipuler les gens afin qu'ils dépensent leur argent pour la bonne cause. Sans en faire trop l'épisode reste efficace, notamment parce que Luke est toujours aussi drôle. Manny reste le point noir de la série mais quand il n'est pas tout seul, cela peut aller car la personne qui l'accompagne le voile et évite donc que l'on voit ses réelles faiblesses. Enfin, Claire pense que le peti ami d'Alex est gay. Elle va alors tout faire pour démêler le faux du vrai. Je pense qu'il l'est réellement mais c'est assez bien fait cette idée qu'il ne veut pas encore se l'admettre. Parce qu'un homme qui parle de Justin Timberlake, je suis désolé mais ce n'est pas possible qu'il soit hétéro. Mais Modern Family tente aussi de nous dire que finalement ce ne sont pas les apparences qui font les gens gays. Finalement, "Yard Sale" était un épisode efficace et assez classique pour la série. Le thème choisi n'était pas novateur mais c'est aussi dans ce genre de terrain connu que la série peut être efficace.

Note : 8/10. En bref, un épisode réussi dans pourtant ce qu'il y a de plus classique.

Commenter cet article

julien 01/11/2012 16:36


enfin de la folie!!! enfin des situations délirantes, il était temps, on commençait a roupiller devant "paresse family"!!  super épisode, j'ai eu de la peine pour le gamin gay au moment ou
il refuse de dire qu'il est gay!!  tellement de souvenir personnel a ce sujet...


bref un bon épisode, la série doit continuer a surprendre et  bosser un peu plus ses répliques façon sitcom, histoire d'être percutante et plus drôle!!