Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 7.

8 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-11-08-15h08m18s54.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 7. Arrested.


Avec "Arrested", je crois que l'on peut dire que Modern Family n'avait pas offert aux téléspectateurs un aussi bon épisode depuis pas mal de temps. Ce n'est pas un reproche envers cette saison 4 que je trouve assez bonne et dans la continuité même de la série, mais voilà, c'était bien mieux. Que dire. Tout d'abord que l'épisode marque le grand retour d'Haley devant la caméra. Elle n'est donc plus derrière son écran d'ordinateur et c'est bien mieux comme ça. Je n'attendais pas forcément grand chose de ce retour dans le sens où au fond Haley a toujours été la même et que je savais à quoi m'attendre mais Modern Family a dépassé mes attentes. Alors qu'Haley se fait arrêter en état d'ébriété, ses parents doivent aller la chercher pour payer sa caution. Evidemment, tout cela va mettre en situation toutes les familles entre l'une qui sera en charge de garder les autres enfants et l'autre qui est uniquement informé du fait qu'ils ne seront pas là. J'ai adoré toutes les scènes avec les Dunphy et Mitch. Encore une fois, ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de voir Mitch et Claire ensemble dans la série du coup je suis heureux car l'assemblage des deux fait toujours mouche.

Par ailleurs, l'épisode exploite plutôt bien Haley. Entre son côté ignard et son retour de folie à la maison à la fin de l'épisode (où la série enchaine alors l'humour à tire larigot), on est servis. Je pense que l'on a eu l'équilibre parfait entre l'humour et l'intrigue familiale. Au fond, beaucoup de parents ont pu se retrouver dans cette histoire même si tout n'était pas aussi rocambolesque (enfin, on ne sait jamais). Les scénaristes de Modern Family sont encore plein de ressources d'idées et je trouve ça assez fascinant. J'aimerais bien en voir plus des épisodes inspirés comme celui ci. C'est évidemment ce qui manque clairement à Modern Family. Elle reste beaucoup trop pantouflarde et ne cherche pas toujours a faire évoluer son humour. C'est toujours bien certes, mais cela pourrait être tellement mieux. Pendant ce temps, Cam se charge de garder Luke Dunphy et ce dernier va faire une réaction alergique. La séquence de l'hopital était plutôt bonne elle aussi, grâce à Luke et Lily qui forment un duo de choc. Ce sont les deux catastrophes de la série (dans le sens des intrigues) du coup, les mettre ensemble était une idée farfelue et réussie.
vlcsnap-2012-11-08-15h07m05s89.png
Lily - "What does this do ?"
Luke - "I don't know but thanks to Obama you're paying for it"


Dans un registre assez différent mais toujours barjot c'était le grand retour de Dede, l'ex femme de Jay. On avait déjà pu la voir dans un épisode de la seconde saison si mes souvenirs sont bons. Shelley Long est tout simplement parfaite dans ce rôle là. Encore une fois les intéractions avec Gloria étaient glorieuses et je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. C'est ainsi que l'on peut voir que Modern Family a encore de la ressource et qu'elle peut encore être une comédie piquante et drôle à la fois. J'ai hâte de voir le prochain épisode comme rarement j'en ai eu ces derniers temps avec la série. Il fallait tout simplement qu'elle retrouve sont modjo. Les surprises sont parfois toujours les bienvenues. Mais il faut faire attention également car après un épisode comme celui ci, le téléspectateur a de nouveau des attentes vis à vis de la série.

Note : 10/10. En bref, le meilleur épisode de Modern Family depuis... très longtemps.

Commenter cet article

julien 08/11/2012 21:29


super épisode!! enfin de l'originalité, des situations inédites et créatives et surtout du vraie délire!!  soulignons un vrai travail d'écriture avec des répliques très percutantes! c'est un
peu ce qui manque a fais pas si fais pas ca saison 5, de la créativité!!!


bref un très bon épisode!!!