Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 8.

15 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-11-15-13h52m12s220.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 8. Mistery Date.


Ce qui fonctionne le mieux dans Modern Family ce sont les quiproquos. Il n'y a pas de secret, c'est très souvent ce qui passe le mieux avec les téléspectateurs. Cette semaine, le quiproquos va être poussé assez loin mais c'est justement ce qui le rend encore plus attractif. Matthew Braoderick vient rendre une petite visite aux personnages de Modern Family dans le rôle d'un ancien membre de l'équipe des Bulldogs et ami de Cam qui va se retrouver à tomber sous le charme de Phil. Alors qu'il croit voir un nouveau petit ami potentiel, le quiproquos va est tellement bien exploité jusqu'au bout. Je n'avais pas vu un du genre aussi réussi dans Modern Family depuis un bon bout de temps. Et ce même si l'épisode précédent était particulièrement bon. D'ailleurs, le précédent reste l'un des meilleurs épisodes de la série (si ce n'est le meilleur). Au delà de l'intrigue autour de Broderick et Phil Dunphy, il ne se passe pas que de très bonnes choses. On peut cependant apprécier Claire qui met la pression à Alex au décathlon académique de son lycée. J'ai trouvé ça hilarant dans le sens où encore une fois Julie Bowen était en forme.

Les dialogues sont excellents aussi. Mais le jeu de l'actrice est encore meilleur. Cela passe entre autres par des regards caméras. Du côté de Cam et Mitch, ils tentent de faire une jolie surprise pour Jay et Gloria. J'ai bien aimé la manière dont Jay et Mitch interagisse. Le père et le fils ont une relation différente de celle que l'on peut connaitre généralement. D'une part parce que Mitch et gay, mais aussi parce que Jay est quelqu'un de suffisamment ouvert quand on regarde de plus près. Mais Mitch trouve que son père lui fait beaucoup trop de reproche (ce qui est vrai il faut bien l'avouer). Cependant, j'ai moins apprécié ce qu'il se passe autour de Cam et de Gloria. Les deux personnages n'étaient pas à la hauteur du reste de l'épisode. C'est évidemment dommage car il y avait tellement de bonnes choses à faire. Mais je crois comprendre que Gloria enceinte commence à montrer ses faiblesses. Il va donc falloir accélérer un peu le temps afin que la série gère une dynamique bien différente : s'occuper du bébé. Modern Family est donc encore une série qui surfe sur le baby-cute.
vlcsnap-2012-11-15-13h42m00s243.pngEnfin, Manny et Luke vont s'amuser à bousiller des Bar Mitzvah afin de trouver une fille que Manny apprécie tout particulièrement. Même si j'ai surtout retenu la scène finale dans le photomaton, qui était vraiment excellente, le reste ne démérite pas. Cela me fait penser que Happy Endings s'est également amusée avec l'univers des Bar Mitzvah durant le 3.03 (qui était diffusé la même semaine que cet épisode de Modern Family). Le choix de mettre Manny et Luke au centre d'une intrigue était judicieux, surtout parce que Manny n'était pas ennuyeux et énervant (pour une fois). "Mistery Date" était donc un très bon épisode de Modern Family qui permet de capitaliser sur le très bon épisode précédent. Cela prouve que la saison est enfin sur les bons rails et qu'elle est prête à réellement nous faire rire. Car ce qu'il manquait durant les 6 premiers épisodes c'était vraiment quelque chose de drôle et de surprenant. Le côté cocon et déjà vu avait encrouté la série.

Note : 7.5/10. En bref, drôle et inspiré. Un épisode rafraichissant de Modern Family.

Commenter cet article