Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episodes 2 et 3.

11 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2012-10-11-15h19m55s106.png

 

Modern Family // Saison 4. Episodes 2 et 3. Schooled / Snip.


ABC nous a donc offert sur un plateau deux épisodes de Modern Family d'un seul coup. Autant dire tout de suite que c'était une excellente idée car je suis toujours aussi fan de cette comédie. Une double dose de rires et c'est reparti pour un tour. Tout commençais bien avec "Schooled". Encore une fois, Modern Family reste particulièrement bonne dans le comique de situation et enchaine quelques très bonnes idées. Dans un premier temps parce que Haley déménage pour l'université. Elle est maintenant grande et peut enfin commencer une nouvelle vie. Il faut dire que la série a gagné un an de sursis avec la saison passée. Sauf qu'il va se passer pas mal de choses. Entre l'épisode des préservatifs que Claire achète à sa fille ou encore de l'histoire de la main aux fesses de la colocataires de Haley par Phil, j'ai trouvé cette partie de l'épisode excellente. Mais elle avait aussi un arrière goût de nostalgie. On a une page de la série qui se tourne. Je pense que les chamailleries entre Haley et sa soeur vont me manquer. L'épisode exploite donc assez bien ce départ tout en conservant son don pour les petites scènes comiques. Surtout que Phil et Claire sont de tels atouts dans la série.

Mais ce n'est pas eux qui vont m'offrir les plus grands rires devant l'épisode. C'est plutôt Gloria et Jay qui prennent un cours de préparation à élever un enfant. Gloria est une femme odieuse lors de ce cours et les répliques (avec image évidemment) étaient parfaite. C'est très inspiré et hilarant. Je pense que personne d'autre que Jay aurait pu faire la blague des "switched at birth" ou encore Gloria la blague du burito. C'était donc parfait pour ces deux personnages qui se révèlent petit à petit. S'il y a bien un problème dans Modern Family c'est que je n'avais jamais réellement trouvé que Jay était le plus drôle et je pense que le fait que Gloria soit enceinte pourrait bien apporter un peu de fraicheur à ce couple qui commençait sérieusement à ronronner. "Schooled" est donc là pour nous rappeler que tous les personnages peuvent être drôle. Pendant ce temps, Cam et Mitchell vont se retrouver en conflit avec deux femmes lesbiennes à cause de leurs enfants respectifs. Si la chute de l'historie était mignonne (le fait que Connor et Lily restent enfermés dans la même pièce parce qu'ils s'apprécient), globalement cela manquait d'énergie.
vlcsnap-2012-10-11-14h47m05s114.pngCe n'est pourtant pas sans compter sur l'apparition de Wendy McLendon-Covey (Rules of Engagement, Mes Meilleures Amies), mais je ne sais pas, je n'ai pas été particulièrement pris d'une crise de rire devant cette histoire. Cela peut évidemment arriver, mais cela vient surement du fait que Lily n'est pas la pièce maitresse de l'histoire. Ainsi, "Schooled" était un bon épisode de Modern Family, assez bien mené avec quelques bonnes petites scènes. Ce n'est certainement pas mémorable (quoique la main aux fesses était quand même excellente), mais cela reste du Modern Family classique comme on l'aime. Je pourrais regarder cette série plusieurs fois par semaine sans m'en lasser. Les personnages sont tellement sympathiques. Puis ABC nous a offert "Snip", un autre épisode classique de Modern Family mais truffé de bonnes petites répliques et de quelques bonnes scènes comiques. La première qui me vient à l'esprit c'est évidemment Gloria qui a son pantalon qui explose en pleine rue, de même que son chandail (merci la petite paire de seins à l'écran).

En même temps, Gloria l'a bien cherché. Elle ne veut pas admettre qu'elle a pris du poids et qu'elle est enceinte. C'est un peu comme dans le season première quand elle disait qu'elle allait grossir et que cela ne lui faisait pas du tout plaisir. Du coup, c'était particulièrement amusant de voir Gloria renier complètement sa prise de poids. Modern Family s'accorde également un petit temps plus mignon quand Manny (dont l'utilité est toujours proche de zéro) lui dit qu'il sera là pour l'aider avec ce nouvel enfant. C'était adorable de sa part et preuve encore une fois que Modern Family est une série avec des familles un peu trop parfaites parfois. Pendant ce temps, Mitchell espère que Cam va obtenir un travail à mi temps maintenant que Lily a commencé l'école. Il est vrai que Cam ne fout rien de ses journées mais l'on peut dire la même chose de Mitchell qui préfère jouer sur son iPad plutôt que de réellement travailler. Cette partie de l'épisode n'était pas forcément hilarante. Il manquait peut être quelque chose même si Mitchell permet au téléspectateur de sourire un petit coup lors de la scène au téléphone.
vlcsnap-2012-10-11-15h01m23s250.pngSurtout que Cam admet qu'il s'ennuie. Il est donc temps pour lui d'obtenir un nouveau travail. Dans un registre différent, Alex va commencer à sortir avec une gothique. Une amitié qui n'est pas du goût de Haley. La relation entre les deux soeurs se fait maintenant par webcam mais réserve malgré tout son lot de bonnes répliques. C'est efficace et je pense que même sans en abuser (sinon ce serait un peu trop), on pourrait avoir des interventions drôles régulièrement. Enfin, de son côté Phil pourrait bien se faire faire une vasectomie. En effet, Claire et Phil ont peur d'avoir un nouvel enfant après le petit incident entre Jay et Gloria. Ils veulent profiter de leur vie de couple et savent qu'il leurs reste encore 5 ans avant que leurs enfants soient partis de la maison. Les scènes entre Claire et Phil étaient plus touchantes que drôles mais c'est aussi ça Modern Family. Ce n'est pas que de l'humour potache, c'est aussi des moments familiaux. Et c'est l'une des forces même de la série. Ainsi voici donc deux bons épisodes comme Modern Family sait les faire.

Note : 7/10. En bref, du classique mais du classique efficace, drôle et parfois même plus mignon et touchant.

Commenter cet article