Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 11.

9 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-01-09-18h59m26s85.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 11. And One to Grown On.


Encore une fois, Modern Family me déçoit. Après l’excellent « The Old Man and the Tree », un épisode de Noël qui avait permis à la série de renouer avec ce qu’elle peut faire de mieux, ce nouvel épisode retombe dans les travers de la série. Alors certes, il y a quelques bons moments mais globalement c’était légèrement foutraque et pas très réussi. L’épisode précédent avait mis dans ma tête l’espoir de voir une seconde partie de saison aussi bonne, aussi jouissive, aussi drôle et aussi passionnante. Bien que cela ne soit qu’un épisode parmi tant d’autres, je dois avouer que je ne comprends pas vraiment ce qu’ils voulaient faire. Jeffrey Richman à qui l’on doit notamment le tout premier épisode de la saison 5 (qui était un bon épisode d’ailleurs) ne renoue pas forcément ici avec ce qu’il pouvait faire de mieux. Cependant, rien à dire la réalisation de Gail Mancuso (qui a gagné un Emmy en septembre dernier pour la réalisation d’un épisode de Modern Family) qui est toujours au poil. Mais voilà, cela ne peut pas tout faire, bien au contraire.

J’ai de plus en plus de mal à voir comment Modern Family peut réellement relever la pente maintenant. Après avoir engagé de nouveaux scénaristes comme l’excellente Emily Spivey, ils n’arrivent pas à se renouveler. C’est tout de même dramatique. Alors j’ai pu donner des conseils aux scénaristes, notamment sur le fait d’éviter d’accumuler les histoires dans un seul et même épisode mais j’ai beau le rabâcher, ce n’est pas ce qu’ils semblent vouloir écouter. Ce qui est bizarre également c’est que je me rende réellement compte de ça depuis l’an dernier. Je suppose que c’est la faute aux scénarios qui sont moins bons, moins drôles, tout simplement. En tout cas, ce nouvel épisode de Modern Family, chargé de bonne humeur, ne fait pas toujours ce que j’attendais de sa part. J’ai bien aimé l’histoire de Phil et Luke par exemple. Mais j’ai l’impression que cela s’arrête là. Ce que j’aime bien chez Phil et Luke c’est leur relation. C’est certainement cette relation qui définie le mieux Phil. C’est un père assez irresponsable et puéril et du coup, quand il se retrouve avec Luke c’était tout simplement excellent.
vlcsnap-2014-01-09-19h00m40s62On ne pouvait pas rêver mieux c’est certain. Mais si l’arrestation de Phil et tout ce qui s’en suit reste cocasse, ce n’est pas tellement le cas du reste de l’épisode. Notamment Jay et Gloria qui organisent une petite fête d’anniversaire pour Manny et Joe. Le problème de cette histoire c’est tout ce qui en découle. D’un côté Manny. Je n’ai jamais été un grand fan de ce personnage et d’un autre côté nous avons les parents qui ont peur qu’il dragouille à droite et à gauche des filles qui ne sont pas du tout faites pour lui. Enfin, nous avons Mitch et Cam qui ont du mal à organiser leur mariage. J’ai hâte de voir leur mariage car c’est presque sûr qu’il s’agira d’un des meilleurs épisodes de la saison. Cela ne peut pas être autrement (sinon je serais vraiment très méchant avec Modern Family). Finalement, ce nouvel épisode en s’éparpillant dans tout un tas de choses aurait pourtant pu gérer 3 intrigues dans un épisode mais non… J’ai envie d’être surpris et cet épisode je n’ai pas du tout surpris. Comme quoi, Modern Family est vraiment sur la mauvaise pente.

Note : 4.5/10. En bref, la déception continue…

Commenter cet article

paul37 09/01/2014 21:15


Un peu la douche froide cette saison...
Trophy Wife est plus drôle dans le genre alors que c'est pas un mockumentary...