Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 14.

6 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-02-06-18h52m49s108.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 14. iSpy.


Cet épisode, assez épileptique en termes de rebondissements et de répliques, était un mélange plutôt sympathique de ce que Modern Family sait faire sans pour autant chercher à se renouveler. C’est aussi le problème de la saison 5, le manque de renouvellement des histoires. On a des personnages qui sont là, qui ont envie de nous faire rire, mais tout n’est malheureusement pas drôle ou en tout cas beaucoup moins drôle qu’aux débuts de la série. Je pense que je vais par ailleurs arrêter de comparer Modern Family entre ce qu’elle est maintenant et ce qu’elle a pu être par le passé. Il n’y a pas si longtemps que ça je suis tombé sur un épisode de la seconde saison de la série (celui du château de Lily) par hasard et je dois avouer qu’au fond, bien que le ton soit le même, la série a changé. Les personnages ont grandi et il est normal de ne plus voir les choses de la même façon. Je ne cherche pas des excuses à une saison décevante mais disons que « iSpy » aurait pu être complètement raté mais qu’il était tout de même assez efficace par certains aspects. Dommage que certaines scènes soient ennuyeuses, surtout que la fin par exemple m’a touché.

Je suis attaché aux personnages de Modern Family maintenant depuis plusieurs années et du coup, cette histoire de photos était terriblement réussie. Cela permet de conclure un épisode correct de façon originale et touchante. L’épisode commence avec Gloria qui pense que son mari Jay pense à une autre femme alors qu’il fait des bruits bizarres dans son sommeil. Tout de suite on a quelque chose d’assez classique que Modern Family semble maitrisé mais malgré tout j’ai réussi à apprécier cette histoire car elle abordait un thème qui finalement n’est pas si exploité que ça entre Jay et Gloria. On a souvent l’impression que leur couple est indestructible mais cet épisode cherche à mettre en avant la peur de Gloria. Bien entendu que la conclusion de cette histoire était prévisible mais au fond, je pense que ce n’est pas ce que Modern Family a fait de plus mauvais cette année. Un peu comme avec Mitch et Cam. J’arrive toujours apprécier ces deux là. Non seulement car en plus d’être toujours extraverti dans leur manière de s’engueuler pour des broutilles, le tout fonctionne bien.
vlcsnap-2014-02-06-18h51m38s164.jpgModern Family fonctionne encore une fois sur quelque chose de classique dans la confrontation de ces deux personnages mais le truc c’est que la série ne voulait certainement pas faire mieux car au fond, cette histoire est aussi ce que l’on peut attendre de la partie la plus classique de la série. Mais le meilleur de cet épisode ce sont les Dunphy. Comme d’habitude dans la série. Les blagues sont bonnes, les dialogues intéressants, en somme le tout est réussi. Ainsi, ce tout nouvel épisode de Modern Family sans être exceptionnel fonctionnait sur les bases de la série et ce qui lui réussissait par le passé. En somme, je pense que même si c’est décevant de voir la série répéter sa mécanique encore et encore, le fond est toujours là. Ce qui est dommage derrière tout ça c’est le fait que je n’arrive pas vraiment à voir où la saison nous emmène. A part le mariage de Mitch et Cam et cet épisode en Australie, Modern Family a encore des efforts à faire cette année pour retrouver toute mon estime. En espérant que cela se passe avant la fin de la saison sans quoi je risque de devoir exclure la série de mon classement annuel.

Note : 5.5/10. En bref, du Modern Family classique.

Commenter cet article