Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 15.

27 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-02-27-14h28m42s151.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 15. The Feud.


Voilà un épisode de Modern Family plutôt drôle mais je me suis aussi rendu compte d’une chose : la série n’a plus rien de mémorable. Il y a quelques années de ça, certains gags pouvaient me rester en tête plusieurs semaines, voire même plusieurs mois avant d’en trouver un nouveau qui puisse me donner envie de me souvenir encore de Modern Family. Chaque semaine je ne regarde pas cette comédie à reculons, loin de là, mais j’y vais plus par mécanisme, car je suis attaché aux personnages. Du coup, quand je vois un épisode légèrement plus drôle que les autres, j’ai presque envie de hurler de plaisir. Car celui-ci était assez bon dans son ensemble, notamment grâce à quelques gags particulièrement drôles. Le premier que j’ai aimé est le retour de Gil Thorpe incarné par Rob Riggle. J’aime beaucoup ce personnage qui apporte un peu d’air frais dans une série qui a du mal à se renouveler. Il y a même des moments assez surprenants, notamment au début de l’épisode quand Jay se remémore une fois où il avait été surpris dans une bien sale position, les lèvres pleine de rouge. C’était pile poil ce que j’avais envie de voir. Un truc classique mais qui fait mouche.

Je pense que Modern Family manque de cet humour plus spontané et du coup, le téléspectateur que je suis s’ennui par moment. Mais fort heureusement que cet épisode a plus ou moins réussi à changer cela. L’association de Jay, Phil et Luke était une bonne idée et j’aimerais presque que cela dure quelques épisodes. Il y a encore pas mal de choses à faire, notamment d’un point de vue de Luke et Phil. Ces deux là forment vraiment la paire. Même si d’un autre côté, je dois avouer que Phil n’a jamais été aussi bien qu’avec Claire. Il est bon de tenter de nouvelles choses et même si Modern Family exécute généralement des trucs que l’on a déjà pu voir dans d’autres comédies (je pense notamment à The Office) il y a largement de quoi nous faire rire. L’idée que Haley et Alex se retrouvent coincées dans le sous sol avec un opossum était excellente. C’est pile poil ce que l’on peut attendre de la part d’une comédie mais d’un autre côté, j’ai surtout adoré le moment où dans la dernière partie de l’épisode, tout le monde a peur tout d’un coup et que l’on voit la tête décoiffée de Claire criant ses tripes de peur.
vlcsnap-2014-02-27-14h20m18s224.jpgMême si cette histoire est très loin d’être la meilleure que Modern Family ait pu nous offrir, c’était malgré tout l’occasion de nous amuser durant un bon gag. Par ailleurs, il y avait une intrigue intéressante dans cet épisode : Gloria qui a peur que son fils Manny aille au lycée. J’ai beau ne pas totalement aimer Manny, je dois avouer que cet épisode lui rend plus ou moins justice. C’était l’occasion de le voir ailleurs et surtout dans une relation différente. Car la relation qu’il entretient avec sa mère est très rarement exploitée comment elle devrait l’être. Du coup, quand je vois Modern Family s’y intéresser à nouveau je suis content. Finalement, ce nouvel épisode laisse plus ou moins de côté Cam et Mitch. Ce n’est pas une mauvaise chose, surtout que je suis plus ou moins lassé de ces deux personnages. Ils ont été un peu trop exploité d’un coup fût un temps. Cet épisode fonctionnait donc plutôt bien et m’a offert suffisamment de petits gags efficaces pour que je n’ai pas envie de donner des coups de fouet aux scénaristes cette semaine.

Note : 6.5/10. En bref, Modern Family a beau ne pas être la comédie la moins bien écrite, elle a du mal à se renouveler. Cet épisode était suffisamment sympathique pour ne pas me rappeler la médiocrité de la saison 5.

Commenter cet article