Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 16.

6 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-03-06-18h03m51s175.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 16. Spring-A-Ding-Fling.


Juste au moment où Modern Family me déçoit au plus profond de moi-même, elle me donne un épisode hilarant et parfait comme « Spring-A-Ding-Fling ». Du coup, je me demande ce que je pense encore de cette saison 5. Il y a tellement de bonnes choses mais aussi de mauvaises que du coup, je ne sais même plus sur quel pied danser. Ce genre d’épisodes me fait douter tout simplement. Cet épisode était hilarant de partout, peu importe les personnages et les intrigues. C’est tout de même étonnant de voir une série qui bien souvent à énormément de mal à provoquer le rire ces derniers temps, à le provoquer ici instantanément. Cela commence par cette histoire mettant en scène Lily. Tout le monde pense qu’elle a brisé un vase sauf que Lily remet tout cela sur le dos de… Joe, le fils de Jay et Gloria. Lily est une vraie manipulatrice et de ce point de vue là, elle n’a pas d’égal dans la série. Le pire c’est que rien ne lui fait peur, même Gloria voulant ‘assassiner’ ses peluches unes à unes jusqu’à ce qu’elle tombe sur sa préférée. C’était grandiose ce moment, surtout car Gloria était effrayante (dans le bon sens du terme).

Lily - « I’m going to blame everything on him until he learns how to talk »
Le twist à la fin de l’épisode était prévisible puisque oui c’est bien Lily qui a fait la bêtise mais elle est maligne car elle a réussi à faire croire que c’était Joe. Lily a de toute façon parmi les meilleures lignes de dialogues de la série (« Wow, I got lucky ») et ce n’est apparemment pas prêt de changer. Au fond ce n’est pas une mauvaise chose, notamment car elle est un personnage drôle par définition. Pendant ce temps, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Hayley et Phil. La relation père/fille n’est certainement pas ce que Modern Family a le plus développé ces dernières années. Peut-être parce que Hayley n’a pas forcément eu l’occasion d’être proche de son père suffisamment souvent. Peu importe, Modern Family tente de rattraper ses erreurs en donnant à ses personnages un vrai coup de pied. Hayley se retrouve donc à accompagner son père à une soirée entre agents immobiliers qu’il gagne chaque année. Sauf que cette année, même s’il va gagner, cela ne va pas se dérouler comme prévu.
vlcsnap-2014-03-06-18h12m33s10.jpgJ’ai beaucoup aimé le discours de sa fille. Notamment car ses dialogues sont drôles et en plus de ça, cela donne l’occasion pour Modern Family de nous jouer la carte des bons sentiments et je pense sincèrement que c’est une carte toujours bienvenue dans cette série. Je ne vais clairement pas bouder mon plaisir. Cet épisode doit certainement être l’un des meilleurs de la saison et c’est aussi pour la manière dont les personnages sont tous utilisés. J’ai beaucoup aimé Cam et Mitch aussi ou encore Claire qui chaperonne son fils au bal de la promo. Ces deux autres intrigues délivrent là aussi tout l’humour et la joie que Modern Family peut réellement apporter. Wendy et Mitch c’est quelque chose de suffisamment efficace pour ne pas s’ennuyer et en plus de ça Ben Karlin, le scénariste, a su apporter un peu de piquant. Notamment avec la prestation d’Aisha Tyler, électrique à souhait. J’espère que Aisha Tyler va apparaitre aussi souvent que Justin Kirk dans la série car il y a largement de quoi faire.

C’est sans parler de Cam et de sa petite histoire à l’école alors qu’il avait peur de ne pas assurer. Au fond c’était très familial mais aussi drôle car Cam est très extravagant et sait très bien meubler quand il y a des trous dans un épisode. Finalement, Modern Family délivre donc ici un excellent épisode, hilarant à souhait et j’ai vraiment hâte de voir la suite de la saison maintenant. Comme quoi…

Note : 9.5/10. En bref, de l’excellent Modern Family.

Commenter cet article