Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 17.

14 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-03-13-21h25m56s62.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 17. Other People’s Children.


Je pense que cet épisode de Modern Family était globalement bon. J’ai réussi à rire de bon coeur à certains moments, notamment grâce à Gloria et Claire mais d’un autre côté il y avait quelque chose qui venait aussi à manquer. Le coup du fond vert avec Phil avait déjà été fait dans Cougar Town durant la saison 3 et je dois avouer que j’ai largement préféré ce qu’avait fait la comédie de Bill Lawrence avec l’idée que ce qu’en a fait Modern Family. Ce n’est pas nécessairement mauvais mais disons que cela aurait pu être beaucoup plus drôle, surtout avec Phil dans les parages. Ce dernier est clairement un personnage fait pour ce genre de délires. Mais le délire ne va pas suffisamment loin. Il faut donc attendre la fin de l’épisode et Phil et Luke qui s’amusent pour que le truc devienne réellement drôle. Du coup, l’épisode doit compter sur le reste pour être drôle et heureusement… il l’est. Je me suis cependant demandé à la fin de l’épisode si je n’avais peut-être pas été trop dur avec la saison 5 de la série. En effet, il y a tout de même pas mal de trucs qui sont encore bons dans cette série et les personnages, même sans développement, restent drôles. Je me demande donc si je n’ai pas été trop dur avec la série.

Et puis après je me souviens que je n’avais pas ri durant quelques épisodes de la saison et c’est ça qui m’a fait me souvenir que finalement, il manquait quelque chose. Mais la série cherche ici à nous faire rire. C’était certes moins efficace que le très bon épisode précédent, mais c’était tout de même déjà très bon. Surtout pour du Modern Family en pleine tourmente. Le fait qu’il y ait pas mal de bonnes blagues permet donc de passer un très bon moment. Ce n’est pas un épisode de l’acabit d’un épisode de la première saison par exemple mais il y avait pas mal de trouvailles qui permettent aussi de voir qu’il y a encore des trucs à utiliser afin de nous faire rire dans Modern Family. La série joue donc avec les personnages et leurs dynamiques afin de donner quelque chose de plus frais aux téléspectateurs. L’association de Cam, Mitch, Alex et Manny par exemple était une très bonne idée. Et en plus de ça elle fonctionne terriblement bien. En plus de ça, la dynamique de lieu (le musée) était pile poil ce qu’il fallait pour créer de l’humour à tire larigot. Car il y avait largement de quoi faire. Mais tout ce qui fonctionne dans cette intrigue n’est pas nécessairement drôle car le but peut être aussi de nous offrir des moments familiaux. Et là aussi ça fonctionne.
vlcsnap-2014-03-13-21h31m58s94.jpgDu côté de Claire, Gloria et Lily, encore une fois je pense que l’on peut dire que Lily a les meilleures répliques de la série. C’est presque dramatique de voir que les scénaristes concentrent leurs efforts sur Lily mais au fond c’est tellement drôle que l’on ne peut pas leur en vouloir. Les petits caprices de Lily sont tout simplement drôles et très réussis. Cela donne presque un tout autre sens à l’épisode. Comme quoi. Claire et Gloria de leur côté partagent une vraie dynamique comique. Notamment quand Gloria commence à dire que Claire devrait tenter de s’habiller de façon un peu plus féminine et arrêter de ressembler à un garçon manqué. En effet, Claire n’a pas confiance en sa beauté et du coup se dénigre complètement. Cela donne pas mal de bonnes idées aux scénaristes pour s’amuser avec Claire et Gloria. Enfin, il y a Andy, Haley et Phil. Cette partie de l’épisode n’est clairement pas la plus réussie. Je dirais même que c’est la moins passionnante. Le retour d’Adam Devine était assez décevant même s’il a eu l’occasion de faire quelque chose (et il était temps).

Note : 7.5/10. En bref, c’est très efficace, drôle et du bon Modern Family, tout simplement.

Commenter cet article