Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 19.

3 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-04-03-17h35m41s38.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 19. A Hard Jay’s Night.


« Las Vegas » était un brillant épisode de Modern Family, comme la série ne nous en avait pas offert depuis un bon bout de temps. Le côté très théâtral de la narration de l’épisode et toute la fin de celui-ci m’avaient donné envie d’en voir beaucoup plus. Sauf que voilà, il fallait s’attendre à ce que cet épisode ne soit pas aussi bon. C’était bien évidemment le cas mais peu importe, ce n’était pas si raté que ça non plus. Je crois que je comprends à reprendre confiance en Modern Family petit à petit. La série dégote quelques bonnes répliques, quelques scènes amusantes alors que globalement l’épisode n’a pas inventé le fil à couper le beurre. Loin de là même. Associer des personnages comme Phil et Gloria cela ne peut être qu’une bonne idée. Enfin, sur le papier. Mais quand il s’agit de revenir dans l’ancien salon de coiffure où Gloria travaillait, forcément cela donne quelques scènes piquantes. Surtout quand Phil commence à plus ou moins devenir coiffeur lui aussi et à prendre goût à la chose. C’est assez ridicule mais ce qui fonctionne c’est le fait que justement la série ne cherche pas à se prendre au sérieux. C’est drôle, les dialogues sont assez bien trouvés et puis l’on passe un agréable moment.

Alors oui, ce n’est pas le cas avec tout l’épisode j’en conviens mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y avait pas de mauvaises idées ailleurs. Notamment entre Jay et Claire. Le père et la fille c’est toujours une bonne association. En tout cas j’avais adoré les épisodes où Claire et Jay travaillent ensemble au début de la saison (le fait que l’on en n’ait pas reparler depuis un bout de temps prouve aussi que Modern Family oublie plus ou moins certains de ses arcs narratifs). L’idée que les enfants viennent voir Jay afin de regarder un vieux classique avec lui (cette fois ci c’est The Great Escape avec Steve McQueen) c’était là aussi une idée même si au fond je n’ai pas trouvé ça aussi drôle que prévu. L’épisode précédent avait réussi à être brillant sans les enfants. Du coup, je me demande si parfois les enfants ne sont pas les boulets de la série. Alors certes, il y a quelques bonnes interventions notamment Haley qui tente de sortir de la maison en toute discrétion, Luke et Manny qui tentent de former un duo, etc. L’épisode manquait cruellement d’inspiration alors que le potentiel de la série est pourtant toujours présent.
vlcsnap-2014-04-03-17h24m55s234.jpgSurtout que même si les duos fonctionnent, au fond Claire et Jay par exemple se retrouvent à faire quelque chose que l’on a déjà pu voir précédemment des dizaines de fois dans la série. C’est ça que je trouve de décevant, que le renouvellement des intrigues ne soit pas plus efficace. Enfin il y a Mitch et Cam. Ces deux là viennent à la rescousse de l’épisode de façon plutôt sympathique. Leur mariage que l’on prépare depuis pas mal de temps maintenant prend petit à petit une tournure des plus intéressantes dans la série. Surtout quand le twist apparait et révèle la manière dont Cam a réussi à piéger Mitch. Les deux sont vraiment amusants ensemble. Finalement, cet épisode de Modern Family était décevant par rapport au précédent mais l’on ne peut pas les comparer. Il s’inscrit cependant dans le même panier que la saison 5. Ce n’est ni mauvais ni bon, c’est plutôt correct et efficace dans son ensemble sans trop en faire. De toute façon je ne pouvais pas attendre beaucoup plus. J’ai maintenant hâte de voir l’épisode se déroulant en Australie afin de voir s’ils peuvent faire aussi bon que celui à Las Vegas.

Note : 5/10. En bref, sans être brillant ou mauvais, l’épisode était tout de même décevant.

Commenter cet article