Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 22.

9 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-05-09-01h15m28s196.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 22. Message Received.


Après le bon épisode de la semaine dernière, j’avais peur que « Message Received » soit un mauvais épisode de Modern Family. Je me suis trompé puisque cet épisode était excellent. Cet épisode était bourré de bonnes situations, de bonnes trouvailles et d’humour. La série a beau être passée de médiocre à très bon ces derniers temps, je dois avoué que le voyage en Australie particulièrement décevant a certainement servi de leçon. Depuis, les épisodes sont bons. Après le bon « Sleeper » de la semaine dernière, je dois avouer que je ne m’attendais pas nécessairement à trouver quelque chose d’aussi drôle et farfelu que cet épisode. Surtout que cet épisode m’a énormément rappelé les premières saisons de la série. On a donc une dynamique qui permet de retrouver ce qui fait toujours le succès de la série : Cam / Mitch, Jay / Gloria et Claire / Phil. Ces trois couples fondent les bases même de Modern Family. Quand ils sont séparés et mis avec d’autres personnages c’est parfois réussis, voire brillant par moment mais je crois que le fait que cette semaine on revient aux fondamentaux était bénéfique à la série. Cet épisode, écrit par le co-créateur de la série Steven Levitan, était donc l’un des meilleurs.

Cet épisode était classique dans sa manière de procédé mais c’était quelque chose de réussi pour Modern Family car en plus de revenir aux fondamentaux c’était bien exécuté et cela sortait aussi un peu de la zone de confort de la série de ces derniers temps. J’ai eu l’impression de voir un épisode de la première saison, peu de temps après le pilote de la série. On a donc encore une fois des personnages qui sont mis en scène par rapport à plus ou moins où ils en étaient dans le premier épisode de la saison. Le mariage à venir de Cam et Mitch permet donc de passer un agréable moment avec les deux futurs mariés. Ces deux là vont se battre pour une question d’argent et de budget en ballons. Cam va tenter de convaincre Mitch de vendre son comics Spiderman et juste au moment où il accepte de le faire, patatra, le comics tombe dans la boue et est invendable. C’était drôle car tout s’enchaîne à une vitesse assez phénoménale. L’épisode ne nous laisse donc pas le temps de respirer et ce n’est pas plus mal. Au fond c’est tout ce que je pouvais attendre de la part de Modern Family. L’épisode gère aussi particulièrement bien le jonglage entre les intrigues.
vlcsnap-2014-05-09-01h23m33s179.jpgC’est quelque chose qui n’est pas simple à faire mais cela fonctionne très bien. L’un des personnages le plus important de cet épisode c’est Jay. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce dernier soit aussi important et en plus de ça l’instigateur d’un très solide épisode. Les scènes avec Gloria étaient donc réussies. Mais je crois bien que ma scène préférée c’est la scène finale de l’épisode avec Gloria qui gratte le ventre de Stella, le chien de Jay mais ne veut que personne la voit. Ce n’était pas ce qu’il y a de plus original mais au fond c’était parfait car Sofia Vergara était parfaite dans cette scène tout simplement. Et puis il y a bien entendu Claire et Phil. Là aussi la série se sert très bien de ces personnages pour construire quelque chose. Notamment quand il s’agit de réussir à nous rendre nostalgique des personnages. Certes, Claire n’était pas comme ça aux débuts de la série, Mitch n’était pas aussi exubérant vis-à-vis de sa sexualité (pas suffisamment à l’aise quoi) mais Phil est resté intact. Je crois que c’est l’un des personnages qui a le moins évolué caractériellement parlant. Ce n’est pas un défaut, surtout quand on voit que la sauce prend toujours. 

Note : 10/10. En bref, un excellent épisode de Modern Family tout simplement. Vous le croyez ça ? Que je puisse retromber amoureux de cette série ?

Commenter cet article

niabd 10/05/2014 07:37


Très bon épisode de Modern family encore une fois !


J'ai bien aimé l'intrigue avec le téléphone, (cela fait un peu flash back).


J'espère que Modern family aura son cinquième emmy car elle le mérite.