Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 23.

17 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-05-17-01h44m38s3.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 23. The Wedding (Part 1).


Forcément, Modern Family avait besoin de faire un double épisode du mariage de Cam et Mitch. Je ne vais pas leur en vouloir puisque j’ai ri, encore et encore devant cet épisode. Quand je vous disais la semaine dernière que moi et Modern Family c’est à nouveau en marche, je ne vous disais pas de bêtises. Bien au contraire, « The Wedding » premier du nom prouve encore une fois que la comédie peut passer par des choses terriblement simples. Par un concours de circonstance, le mariage parfait et préparé dans les moindre détails depuis plusieurs mois ne va forcément pas pouvoir se dérouler comme prévu. Que cela soit à cause d’un problème de pressing ou encore de feu de forêt qui pourrait bien ruiner les chances de notre couple vedette de se passer la bague au doigt. J’ai adoré tout l’épisode et même les intrigues les plus intéressantes. Disons qu’il y avait de l’humour de partout. Ce que je remarque par ailleurs c’est que Lily a vraiment les meilleures répliques de la série. La manière dont elle parle à ses deux pères, « You guys are anoying me » est tout simplement hilarante. Mais le côté nonchalant de l’actrice permet également de passer un agréable moment. En tout cas, je dois avouer que je ne regrette pas du tout. Le résultat est là et c’est tout ce qui compte.

C’était un épisode de mariage à la fois assez traditionnel (il se passe pas mal de choses que l’on peut attendre dans un tel épisode dans une sitcom) et puis un peu moins traditionnel. Disons que l’épisode se permet donc quelques digressions sympathiques. L’épisode était donc drôle, bourré de dialogues réussis et de gags efficaces (rien que le gag de Lily coincée sur le porte-cintres du pressing c’était un grand moment de comédie. Mine de rien, c’est à ce moment là que l’on voit à quel point Modern Family est une bonne comédie et quand elle le veut bien elle peut faire de très bons épisodes (pas comme ceux que l’on a vu durant cette saison 5). Globalement, la saison n’était pas réussie et je trouve ça dommage car elle se termine si bien. Peut-être que les scénaristes ont repris goût à la série ou bien ont-ils une vie plus passionnante maintenant dans laquelle il y a de quoi piocher pour des épisodes de la série. On a donc droit au retour de Pepper et Ronaldo. Le duo fait des miracles à la fois dans le bon et le mauvais sens du terme. Disons que ces deux personnages sont un peu trop prévisibles à mon goût. Mais peu importe, ce ne sont pas les grands atouts comiques de l’épisode.
vlcsnap-2014-05-17-01h40m57s94.jpgOn a aussi le retour de Sal. Un sacré personnage tout de même incarné par la toujours très fun Elisabeth Banks (prochainement à l’affiche de Blackout Total). Enceinte jusqu’au cou, elle est même encore plus fun. Sans compter sur la famille de Cam. C’est tout un tas de choses qui fonctionnent sans que l’on ne s’en rende réellement compte. Bourré de personnages, cet épisode ne pâti pourtant pas du trop peu de temps. Généralement la série a besoin de temps pour créer des univers avec tous ses personnages quand elle se décide de les séparer dans différentes intrigues. Pour une fois tout semble fluide et fonctionner. Même ce qui se passe ailleurs. Comme le duo Jay et Merle. Le coup du sauna était inattendu mais plutôt bien trouvé. Phil qui tente d’acheter un cadeau en se faisant passer pour un aveugle (là aussi il y a du très bon comique de situation, surtout dans l’échange avec le vendeur). Je n’oublie pas Claire et Luke, toujours là pour faire les zouaves de façon à nous faire rire. Même si ce n’est pas parfait, j’ai tout de même trouvé le moyen de rire un bon coup. J’ai maintenant hâte de voir la suite en espérant que la série laisse tomber l’intrigue de Hayley qui commence à devenir assez embarrassante d’ennuie.

Note : 8.5/10. En bref, du très bon Modern Family.

Commenter cet article