Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 24.

23 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-05-23-01h40m23s140.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 24. The Wedding (Part 2).
SEASON FINALE


Cette seconde partie du mariage de Cam et Mitch n’était pas aussi réussie que la première mais l’émotion qui se dégage du mariage en lui-même est bel et bien présente et tout cela, c’est pile poil tout ce que je pouvais demander de la part de cette série. Surtout d’un season finale. Il fallait des bons sentiments et cet épisode était mignon comme tout. Le but n’était donc pas de faire des blagues hilarantes et ce n’est pas plus mal. Cet épisode permet avant tout de faire évoluer la série dans une direction différente. Je pense que le problème est aussi la manière dont cet épisode a été diffusé. On sent très bien dans la manière dont le double épisode est fait qu’il aurait dû être diffuser en double épisode sans pause. Mais peut-être aussi que ce double épisode aurait été diffusé si j’avais pu voir les deux parties l’une à côté de l’autre. Notamment car la première partie était très bonne d’un point de vue humoristique et que la seconde partie laisse tomber tout d’un coup l’humour (sauf grâce à Pepper et ses blagues sur les lieux du mariage - se moquant notamment de la maison de Mitch et Cam - ou encore Lily, toujours là pour le petit mot bien trouvé) pour laisser place aux bons sentiments. Même Hayley se laisse avoir dans la cour des bons sentiments avec Andy.

Je ne m’y attendais pas nécessairement, surtout que Andy était l’un des problèmes de l’épisode précédent. Pour cet épisode, je dois avouer que ce n’était pas une mauvaise idée. Bien au contraire, j’ai trouvé les personnages à la hauteur. Tout ce que l’on pouvait attendre de la part de Modern Family en somme. Je suis tout de même heureux de voir que Modern Family a réussi à effacer une saison très décevante en seulement quelques épisodes. Comme quoi, ils sont forts dans cette comédie. La saison 5 a été globalement décevante alors du coup, de voir que la saison s’achève sur un épisode évènement plutôt réussi, générant les émotions qu’il fallait au bon moment, je pense que c’était la moindre des choses. Pour en revenir à cette seconde partie, tout le monde a le droit à sa petite intervention mais la manière dont le mariage est déplacé créé l’ambiance de l’épisode. On n’a donc jamais l’impression de pouvoir rester en place à un endroit. Cela aurait pu être un problème mais au contraire, on y va de la petite réflexion de chacun des personnages à des gags plutôt bien trouvés (notamment la manière dont Pepper se retrouve à chaque fois en face d’un problème encore plus gros que le précédent).
vlcsnap-2014-05-23-01h32m52s234.jpgLe mariage a failli ne pas avoir lieu. Notamment car Cam et Mitch ne pouvaient pas se souvenir de leur mariage comme d’un jour où ils ont du le faire dans leur maison, à l’étroit. Heureusement que Jay est là pour pouvoir organiser ce mariage à la dernière minute dans son Country Club. C’était un très joli décor, bien mieux que le premier qui avait été choisi au départ. Comme quoi, le hasard peut parfois très bien faire les choses. J’aimerais bien que la saison prochaine se concentre sur des arcs scénaristiques plus longs, développant les personnages. Cette année l’intrigue la plus réussie est celle du mariage de Cam et Mitch. C’est bien la preuve que les téléspectateurs dont je fais partie ont besoin de s’attacher à des histoires. Les personnages doivent grandir. Surtout que nous sommes très loin des Simpsons par exemple, ces personnages qui ne grandissent jamais (et l’on se demande bien pourquoi encore aujourd’hui). Un mariage c’est toujours un beau moment dans une série et Modern Family a réussi à en faire un très beau moment, pas nécessairement ce que la série a fait de plus mémorable mais les bons sentiments étaient là, donnant au double épisode tout son attrait et sa force bien évidemment. L’an dernier, qu’ils laissent tomber les épisodes en Australie ou je ne sais pas trop où, il suffit de rester sur le sol américain (Las Vegas était l’un des meilleurs épisodes de la saison).

Note : 8/10. En bref, une fin de saison avec un sourire retrouvé.

Commenter cet article

niabd 23/05/2014 19:32


Très bon épisode: le discours de Claire sur les mariés m'a touché. J'ai adoré Jay à la fin. Pepper était hilarant tout comme Manny et Luke. 


La saison 5 de Modern family est dans la lignée des précédentes: toujours aussi drôle, émouvante et qui évolue.

Alano 23/05/2014 14:22


Pour ma part, je trouve que cet épisode a été plutôt réussi. Le seul point qui me peine, c'est Andy justement. On se met à sa place, dur de traverser sa situation. Mais le bon côté des choses,
c'est effectivement  le mariage de Mitch et Cam.


 


Certains ont critiqué l'absence de Dede, mais en dépit de sa bonne entente avec son fils, a t'elle toujours été présente pour lui ? Je ne crois pas. 


 


J'ai beaucoup aimé dans  l'épisode la partie entre Luke et Manny qui apparaissent comme un couple.


 


En revanche, j'ai bien apprécié "Autralia" pour une fois qu'ils quittent le continent Américain...


 


Ce serait d'ailleurs pas mal un épisode dans un autre état ou un autre continent, mais cela n'engage que mon point de vue .


 


Pour ma part, les épisodes que j'ai le moins apprécié étaient A Hard Jay's Night, Larry's Wife  et surtout Three Dinners, celui-là quel flop (avis personnel).


 


Par contre, je te rejoins sur Las Vegas, les autres bijoux pour moi étaient The Big Game, Under Pressure, Spring a ding fling  (sauf la fin avec Phil, pas terrible) et
Other's people children. A fair to remember m'a aussi bien plu.


 


Deux autres personnages assez savoureux aussi  : Sleeper et son participant qui s'oppose aux concours félins et le partenaire de golf de Phil dans Message
Received qui dit qu'il aurait pu tomber sur mieux que sa femme 


Á bientôt, au plaisir de te lire pour de nouvelles critiques