Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 3.

3 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-10-03-16h07m26s241.png

 

Modern Family // Saison 5. Episode 3. Larry's Wife.


Cet épisode m'a rappelé ce que la saison précédente a pu faire de plus médiocre. Le problème c'est qu'il y a trop d'intrigues différentes et que l'épisode s'emmêle alors les pinceaux. Non pas que les intrigues soient inintéressantes mais simplement que l'on ne semble pas prendre le temps de s'intéresser suffisamment à toute pour en apprécier l'humour. Il y a l'intrigue de Phil par exemple qui se retrouve à tenter de trouver de nouvelles opportunités pour faire grimper ses ventes. J'ai trouvé ça assez drôle et bien trouvé mais globalement cela ne prend pas suffisamment de place dans l'épisode à mon humble avis. J'aurais tellement aimé voir plus de ça dans la série. Mais ce n'est pas grave, la scène au supermarché a fait mon épisode. C'était drôle et en plus de ça, je ne sais pas, assez mignon. Le fait que Claire finisse par aider Phil tout en lui faisant des remarques sur le père qu'il est à la maison. J'ai trouvé ça assez astucieux surtout que les deux s'aiment tellement qu'ils peuvent se faire les pires vacheries sans que cela joue sur leur histoire de couple.

"Larry's Wife" nous amène donc quelques bonnes guests également comme Amy Yasbeck et Diane Farr. Cette intrigue était donc clairement la meilleure de l'épisode. Dans le reste de l'épisode, nous avons Gloria qui pense comme Joe est hanté par El Diablo. Encore un moyen d'utiliser le fait que Gloria est colombienne pour créer des histoires de croyantes un peu bêtes sur les bords. Cela colle parfaitement au personnage mais je trouve qu'il y a tellement de choses à faire que l'épisode laisse ça trop dans son coin. C'est drôle quelques secondes et puis l'on oublie ça rapidement pour en venir à une autre intrigue. Dommage. J'avais vraiment envie que l'on aille un peu plus loin. Contrairement à l'intrigue de Jay et Manny. J'ai eu l'impression que l'on avait déjà vu ça des tonnes de fois et je dois avouer que cela m'a énormément déçu. Jay et Manny sont en plus de ça presque trop similaire, il ne peut pas vraiment y avoir de choc comique. C'est déjà arrivé par le passé mais Modern Family a déjà éculé le stock de bonnes blagues. En tout cas à ce que je remarque.
vlcsnap-2013-10-03-16h04m18s150.pngEt ce n'est pas fini. Il y a encore d'autres intrigues comme Alex, Hayley et Luke et leur intrigue de poker. C'était assez amusant pour le moment mais finalement cette intrigue ne parvient malheureusement pas à éclore. Encore une fois la faute au fait que l'épisode est trop gonflé d'intrigues et du coup, les scénaristes n'ont pas eu le temps de développer cette partie de l'épisode. Une intrigue qui était originale en plus de ça (ou en tout cas beaucoup plus que la plupart des autres). En plus de ça, j'aime beaucoup la manière dont les enfants Dunphy interagissent entre eux car la dynamique n'est jamais la même. C'est aussi ce qui rend cette partie de l'épisode plutôt riche. Mais très mal utilisée. Et enfin nous avons Cam et Mitch. Si Mitch est obsédé par le ménage (ce qui donne quelques cocasseries amusantes), Cam m'a ennuyé. J'ai vraiment eu du mal avec le côté grandiloquent de cette partie de l'épisode. Certes le coup des jets d'eau était amusant mais le reste m'a laissé sur le carreau. Dommage. Avec 20 minutes d'épisodes, Modern Family nous a délivré de quoi remplir 3 épisodes et c'est beaucoup trop. On n'a donc pas le temps d'apprécie quoi que ce soit.

Note : 5/10. En bref, dommage que l'épisode joue sur trop de tableaux en même temps. On n'a donc pas le temps d'assimiler une intrigue que l'on passe déjà à une nouvelle.

Commenter cet article

delromainzika 05/10/2013 21:08


@julien : Pour le coup ce ne sont pas les acteurs qui me dérangent mais bel et bien les scénaristes. Oui, un des plus mauvais épisodes depuis un bout de temps

julien 05/10/2013 21:04


un des pire épisodes de la serie! Indigeste, pas drole, trop d'histoires gonflantes bref une cata! Chaque acteur est payé 250 000 euros... là c'était pas mérité!