Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 4.

10 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-10-10-16h05m29s115.png

 

Modern Family // Saison 5. Episode 4. Farm Strong.


Après le gros raté de la semaine précédente (quand j'y repense, je me rends compte que j'ai encore moins aimé l'épisode précédent que je n'aurais pu le penser), Modern Family revient à ce qu'elle fait de mieux, sans gérer 5 intrigues différentes en vingt minutes d'épisodes. Cette fois c'est trois intrigues, une pour chaque famille et c'est largement suffisant. Cela permet de prendre plus de temps pour insérer de bons gags. Je pense par exemple à l'intrigue de Cam et de Mitch. Je ne suis pas un grand fan de la soeur de Cam, notamment car je ne la trouve pas très drôle mais ce que j'ai adoré c'est cette jalousie ambiante qu'il y a entre les deux personnages. Le fait qu'elle soit fiancée au premier crush de Cam était une bonne idée, même si l'on aura certainement pas de suite à cette intrigue dans le prochain épisode. Je trouve d'ailleurs que Modern Family manque un peu d'intrigues continue de ce genre là. C'est presque décevant car l'on peut sauter plusieurs épisodes de la sitcom sans que l'on ait raté grand chose. Pourtant, Eric Stonestreet était drôle dans cet épisode. Après "Farm Strong" aurait très certainement pu mieux étaler son comique de situation (j'ai beaucoup aimé son moment lors de la soirée familiale chez les Pritchett quand il avoue tous les secrets de tout le monde).

Pendant ce temps, Claire et Phil n'en peuvent plus que leurs week-end soient ruinés par les match de Luke. Ils vont alors décidé de refiler la patate chaude à quelqu'un d'autre. Jusqu'au moment où Claire va finalement décidé d'y aller et découvrir que son fils est un jeune prodige.
"No thanks, I'm all coffeed out"
"Oh no honey, it's sangria"
Cette partie de l'épisode joue avant tout sur la relation entre Claire et Phil. Ce n'était pas hilarant mais malgré tout, je trouve que c'est assez sympathique. Notamment car j'ai souvent l'impression qu'il y a un esprit de compétition chez les deux parents pour le trophée de celui qui sera le meilleur parent entre les deux. Mais je n'ai pas totalement compris cette intrigue non plus dans le sens où Claire n'avait pas besoin de cacher à Phil qu'elle était aller voir son fils. C'était donc une intrigue de plus pour qu'il y ait de petites révélations lors de la soirée familiale à la fin de l'épisode. Ces anecdotes qui font donc plus mouches sur la fin (bien que cela finisse aussi en bain d'émotions pour Phil, content que son fils soit bon).
vlcsnap-2013-10-10-15h55m38s93.pngEnfin nous avons Jay et Gloria. Cette dernière a besoin de lunettes car elle n'y voit plus rien mais elle ne veut pas l'admettre. C'est le genre d'intrigues que l'on connait parfaitement et qui se termine comme on le sait mais j'ai trouvé assez astucieux de rendre Gloria complètement folle. Modern Family est une série amusante qui sait comment amuser ses téléspectateurs avec des choses simples. La folie de Sofia Vergara est une excellente chose que la série exploite à merveille. En tout cas je n'ai rien à redire de ce point de vue là tant le tout est suffisamment drôle. Par ailleurs, je ne sais pas vraiment quoi attendre de cette saison. Il y a tellement de bonnes idées ici et là mais encore une fois tant de personnages mal exploités, tant de dynamiques mal fichues. Mais je reste un grand adepte de cette comédie. Je sais qu'elle divise tout un tas de gens mais je reste fidèle à elle depuis le premier jour. C'est parfois un peu moins drôle mais cela ne veut pas pour autant dire que c'est une mauvaise chose, elle peut développer de très belles scènes ici et là.

Note : 6/10. En bref, un épisode dans l'esprit de ce que Modern Family fait de plus classique.

Commenter cet article