Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 5.

17 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-10-17-16h13m01s255.png

 

Modern Family // Saison 5. Episode 5. The Late Show.


Je me souviens il y a plus de cinq ans de ça quand Modern Family débutait et que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle devienne le hit qu'elle est aujourd'hui. La série a presque sauvé ABC dont les mercredis ne fonctionnaient plus depuis plusieurs années. Cet épisode était pile poil ce que j'attendais de la part de Modern Family qui évite de nous sortir des dizaines d'intrigues de son chapeau en même temps. Nous suivons ainsi les trois couples qui se préparent pour aller au restaurant à l'heure pour leur réservation. Je dois avouer que j'ai trouvé l'idée excellente et puis finalement l'épisode manquait aussi d'un petit je ne sais quoi.  Il y avait de très bonnes idées, de très bonnes séquences mais j'avais envie d'aimer encore plus cet épisode que je ne l'ai vraiment aimé. Le problème c'est que l'on sent que les scénaristes mettent le coeur à l'ouvrage pour nous séduire. Notamment avec Mitch et Cam qui se battent pour celui qui aura la plus belle tenue et le meilleur goût en termes d'habillement ou encore Jay qui en a marre de constamment attendre Gloria qui se prépare sans parler de Claire qui a toujours peur qu'il arrive quelque chose à ses enfants pendant que Phil tente de lui faire plaisir en portant un super costume beaucoup trop serré pour lui.

"The Late Show" avait ses bons moments et puis tout d'un coup je me suis demandé ce que je faisais là, comme si d'un coup d'un seul épisode m'avait perdu. C'est l'arrivée au restaurant qui m'a vraiment perturbé. Ce moment là ressemble à une salle d'attentes alors que tout le reste était plutôt rythmé, enchainant les séquences de couples à la bourre avec pas mal d'entrain. Pour revenir à Mitch et Cam, leur intrigue était pourtant déjà vue. On a déjà vu les deux personnages ne pas être d'accord et tout faire pour ruiner l'autre (ce sera le coup du soda). Mais pourtant cela fonctionne, notamment dans les dernières secondes de l'épisode avec la révélation que tout le monde n'attendait pas forcément et qui arrive pile poil au bout moment pour me laisser une dernière bonne impression de l'épisode. Car j'ai ri. Vraiment ri. Ensuite il y a Gloria. J'adore Gloria et Jay et le fait que Jay doivent faire face aux problèmes des femmes n'est pas nouveau et pourtant cela fonctionne là aussi. Le voir complètement ravagé par la haine d'arriver en retard était tout de même assez amusant à voir. Noyant ses problèmes dans ses verres de scotch.
vlcsnap-2013-10-17-16h09m06s206.pngL'ensemble était assez drôle même si au fond c'est du déjà vu. On a déjà vu ce genre d'intrigues des centaines de fois et alors que Modern Family est une comédie plutôt bonne dans le registre du comique de situation, je regrette qu'elle ne l'ait pas exploité dans cet épisode un peu plus. Enfin nous avons Phil et Claire. Je trouve que ce couple est vraiment mignon mais leur meilleur scène on va la voir à la fin de l'épisode quand les deux trouvent un terrain d'entente et vont se retrouver comme deux amoureux. Luke n'est pas vraiment drôle, et la scène de paintball n'était pas vraiment drôle elle non plus finalement quand j'y repense. Globalement, le Luke complètement débile (qui ne sait pas faire la différence entre l'alarme incendie et la sonnette de l'entrée) était une bonne idée et fonctionne à petite dose mais l'épisode ne reste pas suffisamment dessus pour que l'on puisse réellement apprendre à rire devant. Ainsi, ce nouvel épisode de Modern Family avait ses atouts mais aussi ses défauts. S'il partait d'un très bon sentiment (l'idée d'enfin faire un épisode sans trop éparpiller le tout) je regrette tout de même qu'ils ne l'aient pas fait avec plus d'originalité.

Note : 6/10. En bref, je suis légèrement déçu par un épisode qui était pourtant drôle à plusieurs reprises.

Commenter cet article

julien 19/10/2013 10:27


perso j'ai adoré cet épisode! je n'ai eu  pas la sensation de déja vu car meme apres avoir revu un épisode de cette série je l'oublis facilement, je serai incapacable de comparer avec un
autre épisode à vrai dire, donc j'ai trouvais ca assez frais! la scene au resto n'etait pas tres bonne mais la fin en chanson etait super chouette.


Ce que je regrette c'est que modern family ne se tourne pas plus vers des histoires plus profondes voire un peu drama comme friends le faisait parfois, surtout au début. (déces, divorce,
recherche de paternité, adultere etc )


Pour modern family, c'est aussi vite vu aussi vite oublié. dommage.