Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 6.

24 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-10-24-17h16m18s148.png

 

Modern Family // Saison 5. Episode 6. The Help.


Plus les années passent et plus j’ai l’impression que je me lasse de Modern Family. La série fournie des épisodes corrects (à part quand il y a dynamique de groupe et là tout d’un coup c’est très souvent excellent) mais je commence aussi à me détacher des personnages petit à petit. Je pense par exemple à la partie sur Cam et Mitch. J’aime bien ces deux mais j’ai l’impression que la série joue un peu la redondance avec ces personnages. Leur mariage et sa préparation était une bonne idée à exploiter, notamment car les deux personnages n’ont jamais la même idée des choses mais faire revenir Pepper (incarné par Nathan Lane) était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pepper a déjà eu ses moments dans Modern Family, notamment lors de sa première apparition dans la série mais j’en attends presque beaucoup plus de la part de ce personnage. J’ai comme l’impression qu’il est devenu l’ombre de lui-même et assez détestable. Je n’en avais clairement rien à faire de ses pleurnicheries ou encore de son histoire d’amour avec son assistant. On est en train de parler d’une bonne idée (la préparation du mariage) et l’on nous sert une soupe pas forcément très digeste.

L’épisode tend alors de se rattraper avec le reste des intrigues. Notamment celle de Gloria qui part à la recherche d’une nouvelle nounou pour son fils, un « man-nanny » ce qui va bien entendu conduire la série à faire la blague : « Manny ». J’ai trouvé ça assez drôle sur le coup, notamment car autour de Gloria il y a toujours cette énergie que j’aime tant. J’adore Sofia Vergara, même quand elle est exagère. Je crois que dans le casting et parmi les personnages les plus insupportables, elle reste quelqu’un que j’aime beaucoup. Gloria incarne ce stéréotype de la femme mexicaine avec tellement de talent. Je suis cependant certain que l’actrice ne pourra jamais incarner autre chose dans sa carrière mais bon, elle a déjà développé un gros business autour de son nom (c’est la femme la mieux payée de la télévision actuellement). Le nouveau « Manny » est donc incarné par Adam DeVine (Workaholics). Je ne connais pas très bien cet acteur, notamment car je n’ai vu qu’un seul épisode de la comédie dans laquelle il officie actuellement mais je dois avouer qu’il y avait quelques bonnes cocasseries. Il incarne un personnage un peu con sur les bords ce qui permet de forcer un peu plus les traits et même de permettre à Jay d’être drôle.
vlcsnap-2013-10-24-17h14m29s87.pngJay est difficile à mettre en situation comique car le personnage n’est pas vraiment construit pour être particulièrement hilarant. Il y a des moments où Modern Family parvient à l’exploiter d’une excellente façon et même si ce n’est pas totalement le cas dans cet épisode, j’ai tout de même réussi à trouver mon compte. Dans un registre totalement différent, chez les Dunphy c’est totalement différent. Nous avons le retour de Fred Willard dans le rôle du père de Phil. J’aime bien ce personnage également. Claire aimerait bien qu’il commence à se trouver quelqu’un car ce n’est pas possible qu’il reste chez eux de la sorte. Phil va alors l’amener dans un bar avec Jay. Une occasion pour lui permettre de rencontre une prostituée qu’il faudra payer le lendemain matin. Cela donne quelques bons quiproquos comme Modern Family sait en fournir sans pour autant décrocher la lune. Je suis encore une fois légèrement déçu par la manière dont Modern Family tente de faire évoluer ses personnages cette année et cet épisode était bien plus concentré sur les guests que sur les personnages même de la série (ce qui au fond est décevant).

Note : 4.5/10. En bref, je ne dis pas que je n’aime pas les guest dans Modern Family mais quand ils prennent les 3/4 du temps d’antenne de la série et réduisent les personnages principaux à de simple sidekick c’est assez énervant. Malgré tout il y a quelques bons moments et quelques sourires affichés.

Commenter cet article

julien 26/10/2013 09:35


bof bof, que je déteste voir ces series dites gayfriendly caricaturer ainsi les gays, je l'ai déjà dis à propos de cette série surtout dans la saison 1, quand les gays déguisaient leur fille en
poupée Cher, la série avait calmé le jeu par la suite et là on recommence!  La préparation de ce mariage était grotesque, nous rejouer la cage aux folles est pénible en tout point!


Le reste etait moyen, la série nous arrache un souirire par ci par là mais on est dans la répétition et le remplissage. Il est temps de déconstruire un peu la série pour la renouveler, car là
c'est sans surprise!

Val 24/10/2013 20:07


Moi aussi je me suis lassé de cette sitcom ainsi que de The Middle mais c'est pas à cause de la qualité, c'est parce que ces deux séries sont trop répétitives et les regarder chaque semaine au
rythme US enfonce le clou.


Je te conseille de laisser les épisodes s'empiler et de les regarder en paquet c'est beaucoup plus sympa.