Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 7.

15 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-11-14-22h54m00s168.png

 

Modern Family // Saison 5. Episode 7. A Fair to Remember.


Voilà encore un épisode de Modern Family qui s’est embourbé dans ses propres intrigues et qui déçoit forcément. C’est dommage car avec un peu plus d’organisation, l’épisode aurait clairement pu être bon mais il est tout au mieux médiocre. Il est sauvé par une belle salve de bonnes répliques ce qui aide énormément le téléspectateur à apprécier ces vingt minutes. Car qu’on se le dise, voir un épisode de Modern Family n’a jamais été un exercice épouvantable mais disons que la série pourrait parfois faire largement mieux. Ce que je ne comprendrais jamais c’est quand la série cherche à donner à ses personnages des intrigues secondaires qui font perdre du temps aux blagues et qui du coup sont bien moins nombreuses. L’efficacité de Modern Family ce n’est pas de nous raconter des milliers d’histoires de famille mais de nous raconter l’histoire de trois familles. Je pense que trois intrigues par épisode c’est largement suffisant (à moins de faire un épisode spécial où il faut le point de vue de tout le monde sur quelque chose qui a pu se dérouler). Mine de rien, je crois que cette saison 5 est pour le moment la plus mauvais de la série.

Je dis ça avec une larme sur le coeur car j’aime Modern Family. C’est épouvantable de voir à quel point certaines intrigues sont absolument nulles dans ce « A Fair to Remember ». Je pense notamment à celle de Gloria. Je n’ai tout simplement pas réussi à rire devant cette histoire et ce même si j’ai énormément de sympathie pour Sofia Vergara. Je ne pense pas que cela soit de la faute de Sofia mais plutôt des scénaristes qui semblent jouer encore et encore sur les mêmes ficelles. Afin de dresser une petite comparaison, hier soir France 2 diffusait les épisodes 5 et 6 de la saison 6 de Fais pas ci, Fais pas ça, deux épisodes intelligents qui ont su éviter les pièges des intrigues tiroirs et des épisodes qui ne cessent d’en faire des tonnes sur tous les personnages alors que rassembler des lots de personnages (trois lots est un bon chiffre, plus c’est trop) n’a jamais réussi à la série. Les deux épisodes de la comédie française étaient pimpants et surtout très drôles. Là ce n’était rien de tout ça et je dois avouer que je ne peux que faire des comparaisons étant donné que les deux séries se ressemblent.
vlcsnap-2013-11-14-22h50m45s8.pngPourtant la base de l’épisode était bonne puisque tout le monde partait au même endroit sauf que tous les personnages sont séparés une fois arrivés et chacun va y aller de sa propre intrigue. Les meilleurs restent les enfants. Que cela soit Luke ou encore sa soeur, j’ai trouvé ça drôle. Enfin, légèrement drôle. Disons que cela collait plutôt bien avec l’univers et l’idée que l’on peut se faire de Luke. En comparaison avec Elliott dans la série française, je dois avouer que les scénaristes de Modern Family s’en sorte beaucoup mieux. Luke n’étant pas devenu une tête à claque entre temps. Et puis dans tout cela il y a aussi Claire et Phil. C’est leur anniversaire de mariage et j’ai trouvé ça choupinou. Je ne peux pas m’empêcher d’être touché par ce genre de moments et encore plus quand la série cherche à nous délivrer quelque chose entrant dans la catégorie du couple mignon. Je ne résiste jamais. C’était plein de belles répliques, d’humour et de légèreté. Cela permet de tenter d’étouffer le reste de l’épisode qui était beaucoup trop bourratif. Un équilibre que Modern Family a du mal à trouver malheureusement….

Note : 4.5/10. En bref, un épisode malheureusement décevant. Claire et Phil font le gros du boulot, le reste engraisse un peu trop le téléspectateur.

Commenter cet article

julien 16/11/2013 11:36


bof, bof... pas terrible! aussi vite vu aussi vite oublié! un peu de profondeur?! on devrait leur envoyer les saisons completes de friends.


La nounou bogosse n'a meme pas montré son torse! deception vous dis-je....