Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 8.

21 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-11-21-19h27m11s253.png

 

Modern Family // Saison 5. Episode 8. ClosetCon’ 13.


Cet épisode était divisé en tout un tas de petites intrigues et pourtant, le tout fonctionnait particulièrement bien. Je ne vais pas vous mentir, je suis déjà très déçu par la saison 5 de Modern Family mais je suis aussi content quand elle me dégote des épisodes comme « ClosetCon ‘ 13 ». Je ne m’attendais pas du tout à ce que cet épisode parvienne à délivrer autant d’humour et de gags réussis. Que cela soit du côté de Cam et Mitch ou encore Claire et Jay sans parler d’Alex et Haley ou encore Phil. Tout cela fonctionne à merveille car finalement tout le monde s’amuse dans cette série. Je pense que c’était la plus grande réussite de cet épisode que de nous plonger dans des tas d’univers où les personnages se plaisent. Et puis au fond il n’y avait pas à passer des années à expliquer ce que chacun a fait dans l’épisode du coup, les gags vont s’enchainer même si l’on aurait pu vouloir en profiter un peu plus de certaines intrigues. Comme celle de Mitch et Lily qui vont rendre une petite visite à la famille de Cam avec ce dernier dans le Missouri. La grand mère, très à cheval sur les traditions, ne veut pas que son petit fils se marie avec un homme et la réplique sur la tornade était parfaite.

Mais c’est aussi teinté d’émotion car finalement tout le monde tente de nous attendrir derrière. C’est efficace mais pile poil dans les cordes de Modern Family. Maintenant, je me demande comment ce mariage va se passer. J’ai hâte de voir ça mais en même temps j’ai peur. Je sens que cela peut être à la fois l’un des meilleurs épisodes comme l’un des pires de l’histoire de Modern Family. Mais s’ils prennent exemple sur l’épisode 6.06 de Fais pas ci, Fais pas ça sur le mariage de Tiphaine et Christophe, alors on va certainement se retrouver avec un truc réussi. C’est en tout cas ce que j’ai envie de croire. Par ailleurs, Claire et Jay vont aller au ClosetCon 13. C’est un truc d’affaire mais j’ai surtout adoré le fait que l’on cherche à lier le père et sa fille. Cela faisait un bout de temps que l’on n’avait pas eu droit à une histoire les liants tous les deux (et j’exclus l’épisode où Claire fait ses débuts dans l’entreprise de son père, cet épisode ne compte pas). Ici on cherche à nous attendrir, surtout quand l’on tente de donner un peu plus de profondeur aux personnages (notamment avec le secret de Jay).
vlcsnap-2013-11-21-19h25m35s56.pngTout cela fonctionne terriblement bien. Tout comme Phil qui va découvrir une pièce secrète cachant des trésors. Les trésors de Jay. Maladroit comme il est, Phil va en casser un et devoir le recoller avec l’aide de son père, spécialement invité à faire une apparition sur Skype. J’ai adoré ça aussi même s’ils auraient pu pousser un peu plus loin les dialogues et les gags. Le côté « super héros » à la fin était assez drôle également, notamment car Phil est un personnage qui fonctionne toujours dans cette série, même dans ses pires intrigues. Fort heureusement que cette intrigue n’était pas mauvaise du tout. Bien au contraire, elle était pile poil ce que l’on peut attendre d’un tel épisode. Enfin, Alex et Haley vont se retrouver les cheveux coincés dans un avion ce qui va permettre aux deux filles de parler d’un crush qu’elles ont eu toutes les deux. La compétition entre les deux soeurs m’a toujours plu dans la série même si parfois c’est répétitif. Ici c’était un peu déjà vu mais c’était drôle et puis spontané. Finalement, ce nouvel épisode de Modern Family est l’un des meilleurs de la saison. Drôle et frais.

Note : 8/10. En bref, cela faisait un bout de temps que je ne m’étais pas autant amusé devant Modern Family.

Commenter cet article