Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Monday Mornings. Saison 1. Episode 7.

19 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-19-20h57m25s72.png

 

Monday Mornings // Saison 1. Episode 7. One Fine Day.


Comme je vous le dis depuis pas mal de temps maintenant, Monday Mornings s'améliore de semaines en semaines mais ce que j'aime toujours autant et surtout c'est le personnage de Ving Rhames : Jorge Villanueva. Il faut bien avouer que l'acteur est de plus en plus impressionnant dans ce registre et j'aime beaucoup. Encore une fois, le personnage était l'un des plus intéressant de Monday Mornings et pourtant, ce n'est pas le plus présent qu'il soit. Mais je ne sais pas pourquoi, ses scènes sont parmi les meilleures de l'épisode. Pendant ce temps, j'ai beaucoup aimé le procès final de l'épisode qui permet de suivre l'évolution d'un cas traité plus tôt dans l'épisode. En effet, Ty et Tina vont venir en aide à un ami de Jacob Gold qui a une blessure à la tête en Afghanistan. Ils vont donc conduire l'opération depuis Chicago. J'ai trouvé ça très intéressant puisque l'on sent que les choses sont bien traité et la fin de l'épisode était tellement touchante. Le fait que le soldat est sauvé et que tout va bien. Au fond, Monday Mornings n'est pas là uniquement pour nous parler de malheur mais aussi de bonnes choses et de vies sauvées.

Mais Hooten est encore là pour dire à son équipe ce qui me va pas. C'est pourquoi il va se chercher de rappeler à Ty qu'il doit suivre ses patients une fois que l'opération est terminée, que ce sont des êtres humains et pas du bétail. C'est peut être même la grande leçon à retenir de cet épisode, que la médecine ce n'est pas que sauver des vies à la chaine c'est aussi vivre quelque chose d'humain. Car au fond, un chirurgien ne peut pas se satisfaire uniquement d'avoir sauver la vie de quelqu'un, ce n'est pas possible, il faut aussi que ce patient aille bien et qu'il prenne de ses nouvelles juste après l'opération. En tout cas, le jugement final de l'épisode était judicieux et très bien intégré une fois de plus. Il n'y a donc rien à redire de ce point de vue là de l'épisode, Monday Mornings réussi le pari de nous offrir des cas médicaux qui n'ont rien d'ennuyeux et pourtant, j'aurais vu un cas de ce genre là dans une série comme Grey's Anatomy, j'aurais très rapidement fuit.
vlcsnap-2013-03-19-20h55m29s186.pngPendant ce temps, Sidney croit qu'un bébé pourrait avoir un problème cérébral à cause du son de son rire. Autant dire tout de suite que c'est comme si elle entendait des voix. J'ai bien aimé la réaction de Hooten face à cela, dans le sens où il rend à Monday Mornings son côté réaliste "You're hearing breain tumors now ?". Enfin, Sung et Hooten vont quant à eux se retrouver au beau milieu d'un bazar alors qu'ils tentent de régler les problèmes de deux membres d'une famille alors que l'un des patients de l'hôpital, mort cérébral, est l'un des leurs. Forcément, les choses ne sont pas réglées en deux coups de cuillère à pot et il faut faire intervenir divers personnages de la série. Pas ce que Monday Mornings a fait de mieux mais sympathique. Finalement, ce nouvel épisode de Monday Mornings m'a bien plu encore une fois. Cette série ne parvient pas à me décevoir et semble sur une belle pente ascendante. C'est en tout cas ce que je ressens un fois un épisode terminé. J'ai déjà envie d'enchainer avec le suivant et c'est rare que je dise ce genre de choses.

Note : 6/10. En bref, du médical toujours aussi intelligent. J'aime.

Commenter cet article