Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Monday Mornings. Saison 1. Episode 9.

3 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-03-18h51m50s178.png

 

Monday Mornings // Saison 1. Episode 9. Wheels Within Wheels.


J'ai découvert avec stupeur sur un site français sur les séries (que je ne citerais pas) que la série était notée 2/10. Autant dire que je ne comprends pas ces gens qui notent des séries parfois. Mais bon, je note moi aussi des séries. Mais j'espère les noter suffisamment justement pour ne pas mérité de me faire allumer comme moi j'allume les personnages qui ont osé noter Monday Mornings 2/10. Le premier épisode n'était pas parfait mais il laissait à présager quelque chose d'intéressant sur la longueur. Je crois bien que cet épisode était le meilleur épisode de série médicale que j'ai pu voir cette saison. C'était presque parfait du début à la fin. L'une des raisons est bien évidemment le monologue de Hooten au milieu de l'épisode alors qu'il tente de faire confiance à Michelle que même si elle a sauvé un patient, elle aurait très bien pu le perdre entre ses mains d'une opération particulièrement dangereuse qu'elle pratiquait pour la première fois de sa carrière. Hooten met le doigt sur un fait juste bien qu'un peu exagéré. Le but de ces médecins n'est pas tellement de se prévenir contre des procès en tout genre mais de sauver des vies à tout prix.

Du coup, bien que le propos de Hooten soit juste et surtout passionnant, ce n'est pas quelque chose que je défends. En tout cas, je préfère largement un chirurgien qui a tout fait pour me sauver plutôt que quelqu'un qui a calculé ses choix, ou faire appelle à quelqu'un qui a déjà pratiqué cette opération au risque de perdre le patient entre temps. Il faut être réactif. En tout cas, l'opération en elle même met le téléspectateur en ébullition au début de l'épisode. Je n'ai vraiment pas pu m'arrêter de reprendre mon souffle. Mine de rien, les scènes d'opération sont bien plus passionnantes dans Monday Mornings que dans beaucoup de séries médicales. Ici on se trouve en face de quelque chose de particulièrement fascinant et qui n'a aucune limite. Les cas médicaux sont eux aussi passionnants comme celui de ce patient qui ne peut pas s'arrêter d'écrire. C'est le patient de Park et Tina. Bien que le cas soit assez classique et traité de façon assez simpliste, c'était là aussi efficace.
vlcsnap-2013-04-03-18h55m51s36.pngTout simplement car Monday Mornings se concentre bien sur les histoires de façon à ce que le téléspectateur soit tout simplement touché parce qu'il voit à l'écran. J'ai aussi beaucoup aimé le traitement qui est fait de Villanueva dans cet épisode car il se retrouve les fesses entre deux chaises. D'un côté il va féliciter Michelle pour avoir sauvé une vie. Ce qui est bien, en soit. Sauf que Hooten détruit tout le passage que Villanueva lui a fait juste avant lors de l'intervention en public de chaque lundi matin. J'ai aussi bien aimé la scène finale entre Villanueva et Hooten. Au fond les deux personnages sont amis mais sont souvent en pleine discorde vis à vis de ce qu'ils font dans l'hôpital. Hooten a des problèmes avec lui même qu'il doit absolument réglé. On se souvient tous de son mea culpa dans un épisode précédent qui était d'ailleurs un joli message lancé. Finalement, Monday Mornings me séduit toujours autant et même plus que jamais dans cet épisode réglé comme du patient à musique.

Note : 9/10. En bref, le meilleur épisode de série médical que j'ai pu voir cette saison.

Commenter cet article