Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Monroe. Saison 1. Pilot (UK)

11 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-03-11-18h25m10s78.png

 

Monroe // Saison 1. Episode 1. Pilot.


ITV 1 lançait hier soir une nouvelle série médicale du doux nom de "Monroe". Et je dois dire que ce n'était pas terrible non plus. Les formes étaient là : belle réalisation, plutôt avant-gardiste dans le genre et une bonne BO sans compter la présence de James Nesbitt connu notamment pour avoir joué dans la mini-série anglaise Jekyll. L'histoire en elle même était plutôt déprimante et c'est peut être ce qui affaibli ce pilot. En effet, c'est intéressant mais voir des patients qui sont au bout du rouleau, des familles au bord du gouffre et bien sûr un scénario tire-larme c'était pas tellement ce qu'il me fallait.
Gabriel Monroe est un neurochirurgien et nous suivons ses patients au travers de leur maladie avec leur famille et amis.


Si le pilot tient la route pour certains points c'est grâce à la réalisation et à la BO. En effet, cette réalisation élancée, j'étais dans l'action et j'avais pas l'impression de voir une série médicale quelconque. Il y avait également un peu de ce que j'avais aimé dans le film espagnol d'horreur Hypnos. Cette ambiance d'hôpital psychiatrique où tout le monde est un peu fou sauf que là, ce n'est pas de la folie c'est de la peine. C'est pas que cela passe pas bien mais c'est tellement déprimant qu'on fini avec le flacon de somnifère avec le verre de whisky à la fin de l'épisode sans s'en rendre même compte. La dernière scène de l'épisode était elle aussi déprimante.

vlcsnap-2011-03-11-18h31m28s16.png

Mais le temps de James Nesbitt n'est en rien à remettre en cause, il fait son boulot. D'un côté il en fait peut être pas assez pour l'épisode qui prend plutôt le parti des patients et des familles. C'est dingue mais j'aurais jamais cru que des personnages secondaires puissent prendre le pas sur les médecins dans une série médicale. Créée par un affirmé, cette série ne parvient pas à avoir l'effet escompté sur moi. Elle n'a pas tellement sa place dans les séries médicales d'un côté et pas dans le drama familial de l'autre. C'est purement larmoyant et j'en ressors déprimé.

Note : 4.5/10. En bref, par un manque certain de rythme et d'entrain le pilot souffre d'un sujet tire-larme et déprimant. De plus, le peu de développement des personnages ne donne pas tellement envie de revenir.

Commenter cet article

divorce par consentement mutuel 06/12/2012 19:12