Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mother Up !. Saison 1. Pilot.

25 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-25-03h04m52s172.jpg

 

Mother Up ! // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Créée par Katherine Torpey (Power Rangers Wild Force) et Marnie Nir, produite et avec la voix de Eva Longoria, Mother Up est une toute nouvelle production du site de streaming américain Hulu. Après avoir lancé plusieurs séries pas très réussies, Mother Up est une nouvelle tentative assez ratée de la part du site de tenter de nouvelles choses. Le truc c’est que cette série tente trop d’être le nouveau je ne sais pas trop quoi (Family Guy ?), racontant les histoires d’une mère qui a du mal à être tout simplement une bonne mère. Le truc avec ce premier épisode ce n’est pas tant que cela ne fonctionne pas c’est juste que le tout est beaucoup trop conventionnel et du coup on s’ennui légèrement. Dans le genre animé, je pense sincèrement que The Awesomes (la première série du genre produite par Hulu) est bien meilleure que celle-ci. La série échoue à la fois à nous faire rire mais également à nous amuser. Je me suis donc légèrement ennuyé durant ce premier épisode alors qu’il y avait largement de quoi faire pour que justement cette mauvaise mère puisse réellement apprendre quelque chose (rien que le gosse qui s’astique c’était le truc en trop).

Les aventures de Rudi Wilson, une ancienne starlette hollywoodienne de la chanson, devenue une mère de famille désespérée vivant en banlieue. Totalement folle e irresponsable, elle est ce que toutes les mères ont peur de devenir...
vlcsnap-2014-01-25-03h04m51s162.jpgMother Up est une série assez féministe tentant de prouver aux gens que les femmes peuvent être des femmes fortes et ce même si au fond elles ne sont pas toujours bonnes dans leur rôle. Eva Longoria sert donc de voix à Rudi Wilson, l’héroïne de Mother Up. Une femme qui a tout ce dont elle peut rêver. Je n’ai pas envie de voir une femme qui a tout ce qu’elle veut en claquant des doigts, surtout dans une série animée. J’ai besoin de me sentir concerné et je ne me sens pas concerné dans ces fêtes gigantesques et ennuyeuses où tout est assez prévisible. Il y a quelques moments amusants c’est certain (notamment quand cela implique les médias) mais ce que je trouve dommage c’est que la série ne sache pas vraiment aller au bout de ses idées. Bien au contraire, je ne suis pas un grand fan de toutes les blagues pipi caca qui sont apposées ici et là histoire de satisfaire un certain public (comme s’ils avaient peur de ne pas les séduire tout simplement avec ce que l’on a à l’écran ici même).

Du coup, Mother Up n’est pas vraiment réussie et c’est dommage. J’aurais bien aimé que cette comédie sache nous raconter des histoires de mère qui ne sait pas vraiment s’y prendre. Je ne dis pas qu’ils auraient du adopter un ton plus émouvant (cela aurait certainement rendu le tout encore plus mauvais et pâteux) mais il y avait tellement de choses à faire avec cette héroïne et ses enfants. On a l’impression d’avoir vu les situations des dizaines de fois en mieux ailleurs (Family Guy ?) et surtout en beaucoup plus drôle. Hulu ne sait donc pas vraiment faire des comédies animées familiales réussies ou bien n’a t-elle pas le bon oeil quand il s’agit de choisir les scripts et les personnes derrière les projets. Ce n’est pas parce que Eva Longoria fait la voix de l’héroïne qu’il faut tout de suite penser que des gens vont aimer juste pour entendre l’actrice déblatérer tout un tas de choses.

Note : 2/10. En bref, on s’ennui terriblement.

Commenter cet article