Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mount Pleasant. Saison 1. Pilot (UK).

31 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-08-31-23h07m10s112.png

 

Mount Pleasant // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Qu'est ce qui se passe dans la tête des anglais ? Parfois je me demande. Ils sont une imagination fertile certes mais alors côté comédie, c'est vraiment ras les pâquerettes, et encore je suis bien gentil. Mount Pleasant est un nouvel exemple d'une série qui, en jouant sur les clichés d'un soap (exagération du jeu, musique de transition entêtante et has-been, …), cela donne une série peu digestive qui offre quelques périodes d'ulcère une fois consommée. Bon, je sais, je suis pas une femme, alors comme avec Single Ladies que j'avais trouvé catastrophique (mais que certaines femmes ont aimés, et tant mieux pour elles puisque la série bat des records et qu'elle est renouvelée), je n'arrive pas à accrocher aux histoires qu'on nous raconte. Et pourtant, je suis un fan de Sex & The City. C'est le monde bizarre, je pense pas, il y aussi une histoire de VRAIE qualité qui entre en jeune.

Mount Pleasant raconte les aventures d'une femme et de ses aventures qu'elle a jour après jour, mais également ses relations avec ses collègues et amies.
vlcsnap-2011-08-31-23h25m31s122.pngCe qui devrait plaire aux anglais (mais pas à moi puisque j'en connais aucun), c'est les têtes connues de la comédie de leur pays, et également des soaps anglais. Et justement, c'est peut être là qu'est mon occasion manquée avec la série. Je ne sais pas mais il y aussi une histoire à raconter et on en revient à la mécanique du déjà vu, et du pilote qui sent pas très frais. J'ai eu l'impression de voir ça milles fois au cinéma (et Dieu sait que j'en ai vu des comédies romantiques, des films de filles, … plus ou moins bon, et je pense donc sincèrement pouvoir faire la part des choses). Mais Mount Pleasant débute sympathiquement, au début j'ai pris le truc à la rigolade, notamment toutes les interventions masculines dans la série, arborant les clichés les plus féministes du coin.

Mais voilà, j'ai décroché 10 minutes plus tard, ne trouvant plus du tout de motivation pour me concentrer, l'histoire m'a bien ennuyé et le pilote ronronne un peu trop à vouloir jouer au chat et à la souris avec moi. Car oui, un pilote c'est quand même fait pour juger une série, du premier abord, voir si c'est intéressant ou pas et moi j'aime pas. Si jamais y'a une BONNE série de filles ADULTES que je regarde pas encore et qui est BONNE (oui, je répète car c'est pour être sûr que mon message passe), alors je veux bien des conseilles (bon, par contre, faut pas que ça soit impossible à trouver non plus, ni que ce soit trop vieux et donc en format 4/3 sur mon pauvre écran 16/9e). Merci. Sinon bah, Mount Pleasant au revoir, j'ai perdu 33 minutes de ma vie. Merci.

Note : 0/10. En bref, je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça très mauvais. Une scénariste de Shameless vous avez dit ?

Commenter cet article