Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mr and Mrs Murder. Saison 1. Pilot (Australie)

23 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-23-14h40m36s101.png

 

Mr and Mrs Murder // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Lancée par Network Ten, une chaine australienne, Mr and Mrs Murder traite d'un sujet qui est rare de voir en télévision : les sociétés de nettoyage de scènes de crimes. Ce que je trouve d'intéressant c'est justement que l'on tente de nous parler d'un travail qui est rapidement oublié des séries policières mais qui est également très important. Produite par FreementleMedia, cette petite série reste cependant assez médiocre dans son ensemble. Je ne m'attendais pas à voir une série absolument génial non plus, mais je suis déçu par le casting. Shaun Micallef et Kat Stewart ne sont pas deux acteurs suffisamment fabuleux pour mettre en valeur toute la dimension comique de la série. Il y a quelques années de cela, une chaine câblée américaine (Showtime pour ne pas la citer) avait comme projet d'adapter en télévision le film Cleaning Ladies qui traitait justement de cette profession pas toujours très reluisante mais cela aurait certainement été plus sympathique de le traiter sous cet angle, plus acide et plus dramatique.

Les aventures de Nicola et Charlie Buchanan, un couple marié qui gère un business de nettoyage industriel spécialisé dans les scènes de crime. Ils utilisent leur expérience afin de devenir des détectives amateurs.
vlcsnap-2013-02-23-14h36m48s121.pngLe problème avec les séries australiennes c'est qu'elles restent un peu trop dans le même registre comique. Les dialogues ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressants et du coup, on s'ennui assez rapidement. Ce premier épisode a une certaine dynamique mais le fait que les deux héros commencent à enquêter commence au fur et à mesure à devenir assez pesant. Mr and Mrs Murder est donc une petite série policière qui tente d'aller un peu plus loin que ce qu'il tente de développer. La dynamique entre les deux héros n'est pas non plus totalement finie. On sent qu'il y a quelque chose de bâclé dans ce premier épisode. Malgré la bonne volonté et surtout le traitement original de la série policière classique au travers d'une profession que l'on ne connait pas forcément, je pense que Mr and Mrs Murder n'est clairement pas la pour montrer le meilleur de ce que l'on pourrait faire avec cela.

On peut cependant saluer le fait que les deux héros tentent de délivrer quelque chose de correct et de pas trop ennuyeux. Mon personnage préféré reste celui de Nicole Buchanan. Mais Mr and Mrs Murder n'est clairement pas là pour nous faire rire encore et encore. Le but est plutôt de nous faire passer un bon moment (ce qui n'est pas trop difficile étant donné que le tout est pris - un peu trop - à la légère). Et puis nous avons les grossières erreurs de certains personnages de l'enquête de la semaine. J'ai bien aimé cependant la nièce du couple qui pourrait bien devenir un personnage plus intéressant sur la longueur. Elle n'est pas comme les deux héros, elle est beaucoup plus branché et décoince un peu ce que l'on voit tout au long de l'épisode. Les australiens prouvent encore une fois qu'ils ont du mal à faire de bonnes séries. Ce qui est dommage car certaines de leurs productions sont si bonnes (Puberty Blues, …)

Note : 4.5/10. En bref, une plongée sur fond de comédie dans la vie d'un couple qui exerce une profession assez spéciale.

Commenter cet article