Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Murder in the First. Saison 1. Episode 9.

18 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Murder in the First

vlcsnap-2014-08-06-00h29m47s152.jpg

 

Murder in the First // Saison 1. Episode 9. Family Matters.


« Family Matters » est l’avant dernier épisode de la première saison de Murder in the First (et de ce qui pourrait bien être la dernière de la série). Beaucoup de choses vont changer, notamment autour d’Erich Blunt. Ce dernier va perdre le contrôle de sa propre société surtout quand Ivana décide de quitter Applesn et de faire ami ami avec le nemesis d’Erich, Jeremy Leonard. Je dois avouer que j’aime bien toute cette idée, surtout qu’il y a du potentiel pour rendre encore plus furieux Erich et le pousser à commettre une faute qui pourrait le mettre en prison une bonne fois pour toute. Car après tout c’est bel et bien le but. Ce que j’apprécie par ailleurs dans cette histoire c’est le fait que Terry et Hildy ne sont pas très heureux de voir Erich s’en être sorti pour le meurtre de Cindy. Du coup, la série creuse encore une fois un peu plus cette colère en leur donnant un nouveau cas : la mort de Kevin Nyers. Ce cas permet aussi de s’éloigner d’Erich et de creuser la nouvelle enquête de la série. Après tout, Murder in the First fonctionne sur un principe très simple, celui de l’intrigue que l’on suit du meurtre au verdict du procès. Mais tout cela sur plusieurs épisodes.

Cet épisode fonctionne donc plutôt bien de ce point de vue là et l’on a un vrai résultat derrière qui fonctionne terriblement bien. En tout cas, je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série, surtout que celle-ci se concentre enfin sur autre chose. Je dois avouer que je ne m’attendais pas non plus à ce que cela prenne un tel tournant d’un point de vue de Terry. Ce dernier a beau ne pas être mon personnage préféré, il cherche au moins à faire avancer l’histoire et c’est déjà une très bonne nouvelle. Après tout, Terry est bien plus actif dans l’enquête que Hildy. Cette dernière me déçoit d’ailleurs énormément. Alors que dans les premiers épisodes elle semblait être celle qui mène la barque, on sent que maintenant les choses sont assez différentes. Et je regrette la Hildy des débuts qui était celle que j’appréciais et que j’avais envie de voir grandir un peu plus. Notamment dans sa confrontation avec Erich. J’aurais tellement aimé que Murder in the First revienne sur le fait que Erich avait fait une promesse à Hildy sur le fait qu’ils auraient dû se voir si jamais il s’en sortait pour cette histoire de meurtre.
vlcsnap-2014-08-06-00h17m45s99.jpgDu coup, toute l’enquête autour de Nyers prend une grande partie de cet épisode. Mais ce n’est pas une mauvaise chose dans le sens où de toute façon Murder in the First n’est pas le genre de séries dont on attend énormément de choses. Il est donc logique de la retrouver dans cette condition présente et de passer un agréable moment. Finalement, j’aimerais bien que la série nous offre un vrai moment amusant et fun comme il se doit dans le dernier épisode. Le dernier épisode a le choix entre reste linéaire et donc être terriblement ennuyeux ou bien nous offrir quelque chose d’un peu différent et nous surprendre. Surtout qu’avec ce qui se passe autour d’Erich, il y a vraiment de quoi faire un truc plus funeste pour Erich et donc de nous amuser un peu plus. Mais de toute façon, Murder in the First n’a jamais été une série ambitieuse et c’est bel et bien le problème jusqu’à maintenant. Je me demande du coup vraiment ce qu’ils vont bien pouvoir nous délivrer par la suite qui pourrait être un peu plus fun sur le long terme (si saison 2 il y a, mais pour le moment cela semble compromis).

Note : 5/10. En bref, un épisode très classique.

Commenter cet article