Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : My Generation. Saison 1. Episode 2.

3 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-10-03-16h47m20s230.png

 

My Generation // Saison 1. Episode 2. Home Movies.

 

J'ai pas aimé le pilote, c'est une chose, on peut m'en vouloir mais voilà. Bref, j'avais aimer un des personnages de la série : Steven Foster et pour son histoire j'ai décidé de regarder ce nouvel épisode, l'épisode qui aura fait que la série est annulée à cause de son audience catastrophique. My Generation ne m'a pas convaincue, même après deux épisodes, un genre qui est original mais pour lequel il m'aurait fallu une saison pour apprécié. L'utilisation du côté documentaire avec moi faut que ce soit rythmé donc soit à la Modern Family, soit à la Paranormal Activity, soit à la Cloverfield.
My Generation ne passe pas le cap du second épisode en diffusion télévisée. Je vais donc revenir premièrement sur mon personnage préféré Steven Foster. Dans ce second épisode il apprend à connaître son fils et sa mère et l'avocat de son père prépare l'appel de son père qui pourrait bien sortir de prison. Et bien j'aime bien la tournure des événements, l'acteur est plutôt bon dans son genre et je l'avais bien aimé dans Cloverfield. Il est à l'aise, et son personnage est le bon pote, celui qui est le plus charmant et le plus charmeur. Voilà, j'ai bien les personnages qui aime ne pas se prendre la tête. L'émotion était palpable.
Dans le reste des personnages, Anders et Jacqueline ont eu leurs petits moments sympa. Ce couple coincé est assez drôle je dois dire mais ça manque de pas mal de chose, des ingrédients qui ferait qu'ils soient encore plus drôle car dans un sens on s'ennuie un peu. La photo à table était le moment le plus drôle. Pour Kenneth et Dawn, mouais, si c'est pour voir des floutages tout au long de l'épisode faut repasser. Alors oui, elle se déshabille sans complexe devant Kenneth mais voilà quoi. Pour Rolly, c'est simple, le personnage est en Iraq, il ne s'intègre pas bien à l'histoire pour moi. Caroline, grâce à Steven est intéressante et j'aurais aimé voir un peu plus de leur histoire.
Au final, j'ai tenter mais malgré le fait que j'aime beaucoup Steven, le reste ne me convaint pas du tout. Et surtout je n'aime pas la réalisation qui n'arrête pas de jouer avec le zoom, c'est très laid ! Je ne peux pas reprocher l'originalité de cette série à laquelle il m'aurait sûrement fallu une saison pour aimer.

Note : 4/10. En bref, encore d'énormes lacunes pour devenir intéressante mais on se rapproche d'un mieux. Dommage peut être que la série ai été arrêtée.

Commenter cet article

Americandreams 04/10/2010 09:19



Oui je suis bien degouté par l'annulation de My Generation. Certes le concept est nouveau et tres risqué mais ca change tellement du reste et puis il aurait fallut du temps pour
decouvrir la totalité et l'evolution de la série. J'espere juste que ABC sera indulgente et diffusera les 6 episodes restants au moins à Noel ou même durant l'été mais au moins que l'on puissent
voir la suite.


 



delromainzika 03/10/2010 20:37



Merci. Désolé. Et c'est corrigé !



Aioros 03/10/2010 20:23



Aie. Je vais paraitre méchant mais je vous l'avoue, cette phrase m'a fait assez mal aux yeux "Dommage peut
être que la série est été arrêter" -> "Dommage peut être que la série ait été arrêtée". ^^'


 


J'aime beaucoup votre boulot, continuez comme ça. :)