Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 1. Episode 10.

17 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

nashville-hayden-pannetiere.png

 

Nashville // Saison 1. Episode 10. I'm Sorry For You, My Friend.


Nashville est une petite série qui évolue à son rythme, tranquillement sans faire de mal à personne. Nous allons bien entendu voir un peu plus de cette fameuse tournée que Rayna et Juliette préparent. Un show assez joli de ce que l'on a pu voir dans cet épisode. Les choses fonctionnent bien (même si le playback reste une grande déception). Globalement, on tente surtout de nous prouver que Nashville n'est pas une série qui n'a rien dans les poches et qu'elle peut nous offrir un spectacle de qualité. Filmé comme un vrai concert, celui de Rayna et Juliette reste le clou du spectacle pour moi. Une sorte de récompense après un effort. Car l'effort vient évidemment de l'intrigue politique de la série. Je trouve cette partie de la série toujours aussi ennuyeuse et le fait que Teddy fasse du chantage affectif à sa femme ne me plait pas du tout. Bien évidemment qu'il est élu Maire de Nashville, et bien évidemment qu'il va tomber dans les bras de Peggy. Vous avez cru quoi franchement ? Que tout allait rester droit comme un i ? En tout cas, Eric Close pourrait disparaitre de la série tranquillement, cela me ferait le plus grand bien.

Car les querelles de couple avec Rayna auraient pu être intéressantes, jouées par un acteur plus nuancé et avec un personnage beaucoup plus sympathique. A chaque fois que je l'aperçois, j'ai plutôt envie de prendre une pelle et de l'assommer. Ce n'est pourtant pas le cas pour Juliette. A la fin de l'épisode précédent elle laissait tomber son mariage. Comme si de rien n'était. Mais dans cet épisode, elle se rend compte que finalement ce n'est pas totalement ce qu'il devait se passer, que l'erreur est faite et qu'elle rêvait de quelque chose de différent et pas d'un mariage comme celui ci. Ce n'était pas ridicule mais disons que la conclusion offerte est un peu trop simpliste à mon goût. Il y avait tous les ingrédients pour rendre l'épisode plus émotionnel. Alors certes, la chanson de Juliette durant le concert, dédiée à une personne qu'elle aime, était un joli petit moment mais ce n'est pas suffisant. En tout cas, je le vois comme cela. Alors Nashville se rattrape bien entendu avec tout le reste et notamment les aléas du show (deux guitaristes quittent la bande de Rayna).
nashville-connie-britton-rayna-james.pngSi tout n'est pas parfait dans cet épisode et qu'il était bien plus décevant que le précédent, il réserve malgré tout de très bonnes choses afin de nous divertir de la meilleure façon qu'il soit. Je pense notamment à Gunnar qui se rend à Austin afin d'aller voir son frère. Une relation assez complexe qui est assez bien mise en avant par les scénaristes. Surtout que le frère de Gunnar n'a pas un passé facile (sorti de prison, ...). Les deux vont tenter de se retrouver sauf que cela ne va pas fonctionner comme cela aurait dû être le cas. Scarlett de son côté se rend à Austin afin d'aller voir Deacon. Là encore Nashville trouve un moyen de créer quelque chose d'un tantinet plus intéressant que les histoires de Teddy. Finalement, ce nouvel épisode de Nashville prouve une fois de plus tout le talent des scénaristes dans certains domaines et sur certaines intrigues. On a envie d'en voir un peu plus et l'on passe un agréable moment même si cette semaine je me suis un peu ennuyé et demandé ce que je faisais là. Fort heureusement, le spectacle était au rendez vous sur la fin.

Note : 5/10. En bref, grâce au bouquet final l'ensemble fonctionne assez bien malgré quelques déceptions.

Commenter cet article