Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 1. Episode 11. You Win Again.

26 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-01-25-23h21m32s205.png

 

Nashville // Saison 1. Episode 11. You Win Again.


La seule chose que je détestais par dessus tout dans Nashville a disparue et il s'agissait de la partie politique. Je suis vraiment content de voir que la série évolue dans la bonne direction et qu'elle commence à devenir ce que je pouvais attendre d'elle lorsqu'elle ne faisait que débuter en septembre dernier. J'avais été en grande partie déçu, déçu de voir que le potentiel n'était pas totalement exploité. Je trouve que maintenant que la politique a disparue, le côté soap ressort et donne une toute autre dimension à la série. Nashville renait presque alors qu'elle n'est pas morte. Mais une autre chose est venue s'inviter à la fête : les sentiments. Les émotions sont toujours quelque chose qui me ravi et Nashville les exploite à merveille dans cet épisode. Dès l'ouverture, l'épisode nous remet dans le bain de ce pour quoi Nashville a été créée : nous faire partager le berceau de la musique country. Nous avons donc Rayna et Juliette sur scène chantant Wrong Song, leur duo co-écrit.

Bien évidemment la discorde entre les deux chanteuses est palpable. D'un côté nous avons de la jalousie car elle est plus jeune et dans la fleur de l'âge alors que d'un autre côté il y a de la jalousie à cause de cette icône qu'est Rayna, respectée dans le milieu de la musique, alors que Juliette a beaucoup de mal à faire son trou. Cela se ressent notamment quand Rayna reçoit le prix des mains de son mari pendant que Juliette, qui elle aussi reçoit le même prix, est complètement effacée. Mais Juliette ne s'est pas fait voler la vedette de l'épisode. En effet, elle va enfin retrouver sa mère pour des séquences émotions réussies. J'ai notamment adoré le moment où elles vont se poser pour parler de l'évolution de Juliette qui se retrouve à devenir elle aussi une star de la chanson alors qu'elle était fan de Rayna adolescente. Je suppose qu'il y a cette part de jalousie également. Elle aimerait bien devenir comme elle, mais elle lui fait beaucoup trop d'ombre. Surtout depuis qu'elle est revenue sur le devant de la scène.
vlcsnap-2013-01-25-23h26m31s122.pngJ'ai aussi adoré le moment qu'elle partage avec Deacon. Elle va tenter de sauver ce dernier de la déchéance. Mine de rien, Nashville ne laisse pas de répit à ses personnages et tente de les plonger dans un univers assez dépressif. Ce n'est pas grave car c'est aussi ce qui me plait en tant que téléspectateur. J'aime bien que l'on creuse les personnages et que l'on tente d'en découvrir un peu plus sur ce qu'ils peuvent cacher derrière leur coeur, souvent de pierre. L'épisode n'oublie pas pour autant Teddy qui sent que son mariage est en train de virer de flanc et Scarlett qui va convaincre Gunnar afin de jouer dans le vieux groupe d'Avery. Cette dernière partie de l'épisode était assez agréable car elle permet de tempérer avec le reste. Nous ne sommes plus dans le star système mais quelque part entre la découverte du talent et la réussite. A mis parcours, la relation de ces personnages prend donc forme et évolue. Finalement, ce nouvel épisode de Nashville était un vrai délice. Je ne m'attendais pas à autant l'apprécier mais belle tentative.

Note : 8/10. En bref, le meilleur épisode de Nashville jusqu'ici. Réussi en tout point.

Commenter cet article