Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 1. Episode 12.

7 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-02-07-11h24m20s248.png

 

Nashville // Saison 1. Episode 12. I’ve Been Down That Road Before.


Plus les épisodes avancent, plus je trouve que Nashville évolue dans une bonne direction. La disparition de l'intrigue politique était une excellente chose. En tout cas, cette série mérite quelque chose. Son meilleur personnage n'est pas Rayna James mais bel et bien Juliette Barnes. Cette semaine elle se décide enfin à chanter la chanson qu'elle a écrite avec Deacon devant son public, sur scène. Sauf qu'un journaliste, un vrai critique dans l'âme, a détesté et a démoli la prestation de Juliette en livetweet. Sauf que ce que Juliette Barnes ne sait pas c'est que le public a aimé cette chanson contrairement à ce critique frustré. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle tisse petit à petit avec son assistante. J'aimerais bien que les choses évoluent dans une bonne direction maintenant. Nashville tente quelque chose avec cette histoire : les artistes qui évoluent en même temps que leur musique, ou encore les artistes qui font de la musique qu'ils n'aiment pas forcément uniquement car ils y sont forcés.

Sauf que Juliette Barnes veut maintenant faire la musique qu'elle veut, et être loin de sa pop country dont elle ne semble pas fan. Elle veut des chansons qui parlent de quelque chose. Elle a bien prouvé au monde qu'elle savait écrire des chansons, aussi bien avec celle ci qu'avec Wrong Song qu'elle a co écrite avec Rayna plus tôt dans la saison. J'ai hâte de voir où tout cela va nous mener car la petite commence à s'émanciper et ce n'est pas plus mal car il y en avait clairement besoin. Nous nous retrouvons donc cette semaine à Chicago où Juliette et Rayna font le show et enflamment le public. Leur show est un vrai succès et Juliette voudrait en profiter pour faire évoluer son image comme je le disais plus haut. Mais de son côté, Rayna va ausis faire évoluer sa vie, notamment quand Deacon va l'embrasser à la volée dans l'ascenseur. C'était une jolie scène, spontanée à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'aimerais bien maintenant que Rayna et Deacon puissent enfin se retrouver.
vlcsnap-2013-02-07-11h27m16s219.pngSurtout que Teddy veut divorcer alors qu'il vient de coucher avec Peggy (qui est de retour à Nashville). Si seulement cela pouvait virer Eric Close de Nashville, je serais bien content. Disons que Teddy hérite encore de l'intrigue la plus ennuyeuse de l'épisode, celle qui tire le tout vers le cas. Le divorce sera une excellente chose qui pourrait permettre de poser les bases d'une suite plus légère et plus intéressante. Enfin, Scarlett ne peut pas payer son loyer et va convenir avec Gunnar de faire une collocation. Si j'attendais le fait que Gunnar et Scarlett engagent quelque chose, je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit aussi platonique. Cela m'a dans un sens déçu. J'aurais largement préféré que les deux tourtereaux passent à la cuisine histoire de nous offrir ensuite quelque chose à savouer. En effet, Avery, complètement fou, est de retour pour jouer un mauvais tour à tout ce beau monde. Finalement, ce nouvel épisode de Nashville était bon, encore une fois libre de la politique mais Eric Close ruine le tout dans un ensemble ennuyeux pour sa part.

Note : 7/10. En bref, sans Teddy et Peggy, Nashville serait beaucoup mieux.

Commenter cet article