Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 1. Episode 14. Dear Brother.

28 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-02-28-15h21m16s153.png

 

Nashville // Saison 1. Episode 14. Dear Brother.


Bien qu'il y ait de bonnes choses dans "Dear Brother", il n'avait pas l'intensité des derniers épisodes de Nashville. Encore une fois, à cause en partie de la politique qui est pour moi l'une des choses les plus ennuyeuses que Nashville ait pu nous dégoter. C'est dommage car sans cela, l'épisode avait déjà bien plus de charme. Teddy recrute donc Peggy en tant qu'employée de son administration à la Mairie de Nashville. Il va également passer un accord avec Coleman afin qu'il devienne le député maire. Ces intrigues n'ont rien d'intéressant et surtout, cela casse complètement le rythme engagé depuis quelques épisodes avec Juliette et Rayna. Teddy est un gros point faible de la série, et il n'y a plus aucun intérêt à conserver le personnage. Même en fond sonore, étant donné qu'il n'est plus lié au sujet principal de la musique. Coleman ne sert pas plus à grand chose non plus dans le sens où le personnage manque de fond. Il n'a jamais été très bien développé dans la série mais l'acteur est beaucoup plus intéressant que Eric Close que je trouve monolithique.

Pendant ce temps, Juliette doit encore une fois s'occuper de sa mère. J'ai trouvé cela très touchant dans le sens où Hayden Pannetiere qui a gagné en maturité en tant qu'actrice depuis quelques temps maintenant, joue cela de façon très nuancé. J'ai notamment adoré le moment où elle chante sa nouvelle chanson. Un moment comme seule la série sait en fabriquer et rien que pour ça, je ne peux que la remercier bien évidemment. Tout n'est pas parfait, notamment vis à vis de la petite fête, ou encore de Deacon (cette impression que la série fait des va et vient dans ses intrigues secondaires) mais au fond, c'est une histoire qui est surtout là pour resserrer les liens entre la mère et la fille. Je me demande où Nashville va aller par la suite, surtout que les personnages sont toujours aussi intéressants pour la plupart. Malheureusement, tout n'est pas parfait dans Nashville et certaines intrigues viennent alors polluer les bonnes idées. Car l'on peut également parler de Gunnar et de son frère alors que Jason se fait battre à mort dans une rue.
vlcsnap-2013-02-28-15h18m39s117.pngGunnar et son frère forment un duo assez bien écrit par les scénaristes de Nashville. On voit qu'il y a quelque chose d'intelligent qui a été créée par la série et j'aimerais bien en voir un peu plus. Cependant, je regrette que les scénaristes n'aillent pas plus loin. La mort de Jason est un "hit point" mais ce n'est pas suffisant à mon goût. J'aurais aimé ressentir le désespoir plutôt que cela fonde en intrigue sexuelle à deux francs six sous. Le sexe n'a jamais été le meilleur remède sur le terrain des émotions pour une série. Finalement, Nashville tente de relancer ses intrigues politiques sans conviction. J'ai trouvé ça particulièrement ennuyeux et raté. Le reste de l'épisode, bien plus structuré nous offre une approche un peu plus intéressante et surtout plus touchante vis à vis de Juliette. Je trouve dommage que Rayna ne soit pas plus mise en avant, notamment vis à vis de la gestion de son divorce sous l'oeil des médias.

Note : 4.5/10. En bref, un épisode décevant.

Commenter cet article