Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 1. Episode 16.

4 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

nashville-abc.png

 

Nashville // Saison 1. Episode 16. I Saw The Light.


Nashville ne manque pas d'intérêt, mais ces derniers temps elle semble patauger complètement. Ce n'est pas totalement problématique dans le sens où les choses évoluent assez bien dans cet épisode. Notamment vis à vis de la relation entre Rayna et Maddie. Maddie, sa fille de 15 ans, aimerait bien être signée sur le label de sa mère afin de démarrer une carrière de chanteuse. Sauf que bien évidemment que Rayna n'est pas du même avis et veut préserver sa fille de ce monde là. Le meilleur moment de l'épisode reste surement la petite performance de Maddie sur scène sur "Ho Hey" de The Lumineers à la guitare. Un joli moment tenté de pleins de bons sentiments mais aussi d'une volonté pour Nashville de faire évoluer les personnages. C'est cheesy comme diraient les américains mais c'est justement ce qui rend Nashville d'autant plus intéressante. Les choses ne sont pas mauvaise du tout du point de vue de Rayna finalement. Mais j'en attendais peut être un peu trop dans d'autres registres.

Et je parle bien évidemment de Deacon qui commence à penser à sa vie et à faire une sorte de bilan. Il commence à se poser des questions. Peut être un peu trop. C'était le moment un peu trop doux et ennuyeux de l'épisode finalement. Bien que je n'attendais rien du tout de spécial de la part de Deacon. Disons que ce personnage avait de l'intérêt encore précédemment avec son alcoolisme. C'était cliché comme tout mais au moins cela mettant du beurre dans les épinards du personnage. Je n'ai jamais demandé grand chose de Nashville de toute façon, mais parfois elle peut me surprendre avec pas grand chose. Deacon fait partie des déceptions cette semaine alors que je mettais pas mal d'espoir sur son histoire. Fort heureusement que derrière il y a Juliette Barnes dont la relation avec la mère reste toujours aussi conflictuelle. Malgré la volonté des scénaristes de faire évoluer la relation, on sent que l'on est presque dans une sorte d'impasse dont il est difficile de réellement sortir. Les dialogues sont cependant intelligents et sélectionnés au poil. Et la prestation d'Hayden Pannetiere n'est plus à démontrer.
vlcsnap-2013-04-04-14h26m57s158.pngLe charme de Nashville on le doit beaucoup ces derniers temps à un personnage que je n'attendais pas du tout et c'est Scarlett. Plus les épisodes passent et plus j'ai envie de la voir dans la série afin de nous délecter de ses aventures à la fois romantiques et professionnelles. La semaine dernière elle recevait une belle proposition de la part de Rayna : intégrer son label en tant qu'artiste solo. Sans Gunnar. Sauf que même si Scarlett voulait faire en sorte que Gunnar soit intégré à ce contrat, il ne veut rien entendre car elle a attendu avant de lui en parler et a oser mentir un petit peu. Mais ce n'est pas dramatique non plus. Enfin, je ne le vois pas de cette façon. Cette partie de l'épisode n'était pas parfaite c'est certain, mais elle était surtout pleine de bons sentiments et de bonnes choses finalement. Et c'est clairement ce que l'on peut rechercher dans une telle série. Les choses étaient assez lancinantes du point de vue de Teddy et encore une fois j'ai du mal à comprendre où l'on va avoir la série au sujet de ce personnage. Le cliffangher apporte un peu d'action au pays de la musique country. Mais ce côté soapy plus sombre va t-il changer la donne ?

Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui sans être détonnant fait son boulot. Scarlett, derrière une intrigue simpliste et facile s'en sort royalemenet et la petite Maddie se donne le temps de briller sous les projecteurs.

Commenter cet article

robin 04/04/2013 20:56


une série que je ne connais pas mais dont l'histoire me semble vraiment interessante. Il faudra que je la regarde .