Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 1. Episode 20. A Picture From Life's Other Side.

16 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2013-05-16-14h25m37s146.png

 

Nashville // Saison 1. Episode 20. A Picture From Life's Other Side.


Ce que je trouve d'intéressant dans Nashville ce sont ses personnages car mine de rien, si l'on regarde ses intrigues de plus près, ce n'est pas toujours ça. Même si certaines intrigues sont intéressantes. J'ai entendu beaucoup de mal de l'épisode précédent et de l'évolution de Juliette en jeune fille paumée alcoolique. Il est vrai que c'était assez facile mais au fond c'était très divertissant. Nashville pourrait marquer quelques points en plus en mettant Juliette dans une situation bien plus dramatique. Alors certes, c'est plus ou moins ce qu'il se passe à la fin de cet épisode alors qu'elle va perdre sa mère qui va tuer Dante afin de sauver sa fille de cette histoire de sex-tape. J'ai trouvé ça terrible car au fond, je suis certain qu'il y a encore tout un tas de questions excellentes à faire autour de personnages comme Jolene. Sa relation avec Juliette n'a pas été assez traitée à mon yeux. Il y avait encore tout un tas de choses à raconter. Je serais donc déçu certainement dans les prochains épisodes (Nashville a été renouvelée de justesse pour une saison 2).

Mais je vais attendre de voir ce que la série peut nous proposer. En effet, j'ai envie de faire confiance aux scénaristes. Un peu comme j'ai eu envie de leurs faire confiance avec Juliette. Je n'ai pas été déçu par le personnage (en tout cas, pas dans mon souvenir). Mais cet épisode permet de mettre en avant un personnage que l'on n'a pas vraiment eu la chance d'explorer auparavant : Gunnar. J'ai toujours plus ou moins trouvé ce personnage mal utilisé. Il y a tellement de choses à faire avec sa relation avec Scarlett, et puis avec la mort de son frère, ou encore dans sa relation avec Will. Cet épisode tente alors de mettre en avant une version plus sombre du personnage. Avec une certaine malice, les scénaristes parviennent à nous amener à une très jolie scène confession entre Will et Gunnar. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Will nous offre une scène comme celle ci dans cet épisode (j'aurais pensé qu'il fallait attendre le dernier épisode de la saison qui sera le prochain).
vlcsnap-2013-05-16-14h29m10s220.pngJ'aimerais bien que l'on ait une vraie histoire d'amour pour Will au delà de son amour pour la musique. Cela ne peut pas s'arrêter là. Enfin, Rayna se retrouve avec une injonction du juge qui lui interdit d'approcher ses enfants de Deacon. Tout cela car le futur ex mari de Rayna est un mari jaloux. Il fallait donc attendre cet épisode pour que Tom devienne un salopard vicieux comme il aurait du être au départ. Dommage qu'ils n'aient pas décidé de faire les choses de façon plus passionnantes. Je suppose qu'il y a de quoi nous amuser de façon plus intelligente aussi. Mais Connie Britton peine réellement à m'intéresser. Bien que je trouve l'actrice bonne ailleurs, elle cabotine à mort dans Nashville. J'ai entendu dire récemment qu'elle n'était pas contente vis à vis de Nashville, et je peux la comprendre quand on voit à quoi en est réduit son personnage. Elle s'attendait surement à devenir la star de Nashville et elle n'est qu'une sorte de sidekick pour Hayden Pannetiere qui elle, brille de milles feux.

Note : 5.5/10. En bref, Gunnar et Juliette en forme. Un bon épisode de Nashville.

L'équipe Crédit Agricole - Episode 4

Commenter cet article

Yannick 17/05/2013 17:16


Connie Briton a récemment fait une interview pour Michael Ausiello pour laquelle elle disait qu'elle était contente du chemin de Rayna, et se moquait des audiences à laquelles elle n'accordait
que peu d'importance. C'est bizarre. Où as-tu lu ça? Pour moi en tout cas, Rayna possède une belle storyline : ses retrouvailles avec Deacon et la construction de leur nouvelle relation est bien
traitée, tout comme le spectre de la parternité de Maddie.