Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 1. Episode 6. You're Gonna Change...

15 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2012-11-15-18h01m22s217.png

 

Nashville // Saison 1. Episode 6. You're Gonna Change (Or I'm Gonna Leave).


Nashville nous offre avec ce nouvel épisode une plongée dans l'évolution de la carrière de trois musiciens différents. La première c'est Rayna qui tente de revenir sur le devant de la scène. J'aime beaucoup la manière dont Connie Britton joue ce rôle. Je m'attache de plus en plus à son personnage et c'est souvent dans des scènes plus intimistes qu'elle parvient à nous montrer tout son talent. Je suis fasciné par son accent également, mais c'est tout autre chose. En tout cas, "You're Gonna Change" permet de faire évoluer la saison. Rayna va enfin pouvoir trouver un nouveau titre à lancer qui pourrait très bien la remettre au top des charts (alors que de son côté Juliette Barnes doit gérer l'étalage médiatique de tout ce qui lui arrive). J'aime bien comment Rayna prépare son retour et ce malgré les avertissements de son label ne voulant pas travailler avec celui qui les avait insulté quelques années auparavant aux CMA (Country Music Awards). Mine de rien, et sans réellement s'en rendre compte, Nashville nous plonge au coeur de la country et de comment elle est fabriquée.

Je trouve que l'on va de plus en plus loin dans le processus d'exploration et j'ai donc hâte d'en voir un peu plus. Du côté de Rayna, on ne peut pas dire que son mari soit réellement intéressant. Alors que son opposant se retrouve arrêté en voiture et en possession d'oxycodin, sa candidature est évidemment remise en cause par la population. Tout cela ne me plait pas. Je m'ennui terriblement, d'autant plus qu'Eric Close est toujours aussi ennuyeux et mauvais. Je ne comprends toujours pas le choix de la production d'avoir trouver cet acteur mais je ne vais pas trop juger non plus dans le sens où le reste est bien trouvé. Je pense notamment à Hayden Pannetiere qui a trouvé encore une fois le moyen d'être très en forme. Elle doit tout faire pour regagner la confiance de son public et c'est pourquoi elle n'a pas droit à un seul faux pas. Elle va alors commencer à sortir avec le quaterback des Titans. Sauf qu'il se trouve que ce garçon va savoir séduire Juliette alors qu'au départ tout était un vrai coup monté.
vlcsnap-2012-11-15-18h09m08s9.pngJ'aime bien la manière dont les choses se mettent en place dans cette relation. Notamment grâce à la scène dans l'avion qui était très touchante et donne envie d'en voir plus de ces moments. C'est dans l'intime que Nashville parvient à séduire le plus les téléspectateurs comme moi et je ne vais pas m'en plaindre. Du côté d'Avery, je reste un peu plus réservé. Même si le personnage est intéressant, de même que sa relation avec Marilyn, je trouve que c'est pour le moment trop faible pour rivaliser avec le reste. C'est bien le problème de Nashville. La série a beaucoup trop de personnages très forts (aussi bien Rayna et son mari que Juliette). Je reste donc avec hâte présent pour suivre la suite des aventures de tous ces personnages. L'épisode n'oublie ni l'humour ni le dramatique. C'est assez bien géré, même du côté de Deacon qui commence à être de moins en moins présent. L'évolution de la saison est donc pour le moment plutôt bonne et je ne m'ennui pas. C'est à mon avis la meilleure chose qu'il soit.

Note : 6/10. En bref, un solide petit épisode s'en sortant une fois de plus dans l'intimiste.

Commenter cet article