Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 16. Guilty Street.

7 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2014-03-06-18h26m50s135.jpg

 

Nashville // Saison 2. Episode 16. Guilty Street.


Juliette Barnes est donc en train de redevenir bankable. En effet, la jeune chanteuse croule maintenant sous les propositions de labels et notamment celui de Jeff Fordham. Comme quoi, même celui qui l’a viré la veut maintenant dans ses rangs. C’est assez drôle mais aussi très intéressant. Mine de rien je ne m’y attendais pas du tout à ce que la série prenne un virage pop autour de Juliette la semaine dernière mais je m’attendais tout de même à ce qu’elle rejoigne le label de Rayna, notamment car les deux femmes veulent faire front contre Jeff et que c’est le meilleur moyen de le faire. La rivalité créée fût un temps entre Rayna et Juliette avait laissé place à une relation plus maternelle. Il faut dire que Rayna a un temps remplacé la mère de Juliette. C’était mignon. En tout cas, cela a du sens que les deux femmes se retrouvent dans le même label. Pour ce qui est de Rayna, elle a beaucoup de problèmes et notamment d’argent. Surtout que Tandy n’a pas bien gérée l’argent de sa société et du coup, ils vont avoir du mal à faire fonctionner le label totalement. Rayna va aussi découvrir que Liam couche avec Scarlett.

Ce n’est pas très bon et du coup, elle va vouloir le virer. Tout cela va nous emmener vers quelque chose que je n’ai pas trouvé réellement passionnant. Disons que j’ai beaucoup de mal avec Scarlett cette année. Elle est devenue une vraie tête à claque. Du coup, je préfère largement ce que Nashville fait avec Rayna. Oublié la scène de crise de la fin de l’épisode précédent, elle retrouve ici sa forme et son aplomb. Surtout qu’il s’agit aussi d’une femme d’affaires et que le téléspectateur que je suis la préfère dans le boulot. Pendant ce temps, Deacon va résister à la tentation. Il a bien raison. Deacon était un vrai con l’an dernier mais maintenant j’ai beaucoup plus de sympathie pour lui. Je dois avouer que j’apprécie beaucoup ce que la série tente de faire avec ce personnage. Ce n’est pas grand chose mais lui donner une carrière dans la musique était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Il était tellement cantonné aux trucs complètement ennuyeux de la série. Mon histoire préférée de l’épisode ne prend pas beaucoup de place et il s’agit de celle de Will.
vlcsnap-2014-03-06-18h43m51s109.jpgIl est enfin de retour dans la série et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé.  J’ai adoré le moment où sa petite amie lui demande ce qu’il aime et répond en éludant la question. C’était un moment terrible qui permet encore une fois à Will de comprendre qu’il doit petit à petit se préparer à l’idée de faire son coming out. J’ai beaucoup aimé et j’aimerais bien que la série réalise mon rêve : que Will dise au grand public qu’il est gay, tout simplement. Je suis persuadé que cela sera en plus très bien accepté (ce n’est pas possible autrement). Pour ce qui est de Megan et Teddy, je pense que cela se passe de commentaire, notamment car je n’ai complètement rien à faire de ces personnages. Sans parler de Avery, Zoe et Gunnar qui ne servent pas à grand chose. Finalement, ce tout nouvel épisode de Nashville était assez bon dans son ensemble mais encore une fois, cette série peut faire beaucoup plus et beaucoup mieux. C’est tellement dommage de voir la série ne pas aller suffisamment loin.

Note : 5.5/10. En bref, toujours sympathique sans être parfait non plus.

Commenter cet article