Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 18. You're Wild Life's Gonna Get...

27 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2014-03-27-13h54m30s175.jpg

 

Nashville // Saison 2. Episode 18. Your Wild Life’s Gonna Get You Down.


Si Will a toujours autant de mal à accepter son homosexualité, c’est tout bénéfique pour les scénarios de Nashville. En effet, j’aime beaucoup comment la série traite cette histoire. Will est forcément tiraillé entre l’envie d’évoluer dans le monde de la musique mais aussi de vivre son amour pour les hommes au grand jour. Le fait que Jeff Fordham se pose des questions sur sa sexualité est logique (notamment car Will veut rapidement se marier histoire de faire taire des rumeurs persistantes). Je trouve que la série donne ici un nouveau souffle à cette histoire car maintenant Will et Layla sont mariés et forcément, cela va compliquer les choses. Il faut tout de même que Will fasse son coming out d’ici la fin de la saison. Ce serait dommage de ne pas en profiter pour plus ou moins ruiner ce personnage pour mieux le reconstruire par la suite. Car je suppose que même si Will révèle son homosexualité, il y aura Rayna pour jouer la mère des causes perdues avec son label. Elle l’a déjà fait avec Juliette. Jeff dans tout ça n’a pas envie de miser de l’argent sur un chanteur de country gay. Il n’est vraiment pas visionnaire cet homme. Mais bon, il a viré Juliette sans états d’âme, on ne peut pas lui en vouloir de ne rien comprendre au milieu de la musique.

Will pourrait justement être un précurseur et faire passer un très joli message. Mais Nashville prend son temps et ce n’est pas plus mal non plus. Pendant ce temps, Teddy et Deacon ne sont pas d’accord sur la manière que les deux peuvent élever Maddie. Maddie a envie d’évoluer dans le milieu de la musique sauf que sa mère a simplement envie de la préserver et encore plus que personne ne sache qu’elle est la fille de Deacon. Tout cela ne pourrait que lui nuire (et je suis persuadé que cela va lui nuire, ce serait trop beau pour être vrai). Teddy est donc toujours aussi insupportable et ce n’est pas Deacon qui va l’aider à devenir beaucoup plus intéressant à mon humble avis. Bien au contraire. Surtout avec la fin de l’épisode où Deacon découvre pour Teddy et Megan. C’est sacrément mauvais comme histoire et c’est dommage car il y a de bien meilleures idées ailleurs. Notamment dans la relation entre Rayna et Luke qui commence à capoter. Ce dernier va découvrir que Maddie est la fille de Deacon et forcément, cela ne va pas vraiment lui plaire. Et puis pendant ce temps Maddie va rencontrer le fils de Luke.
vlcsnap-2014-03-27-13h44m34s95.jpgLa relation entre le fils de Luke et Maddie est plutôt sympathique même si cela n’est pas voué à aller quelque part à mon humble avis. Ou bien en tout cas je ne vois pas trop ce que Nashville pourrait réellement faire de plus. Peut-être les mettre ensemble ? Mais ce serait vraiment décevant à mon humble avis. Enfin il y a Scarlett et Juliette. Les deux ne s’entendent pas du tout ce qui pousse Scarlett à prendre encore plus de pilules. L’histoire de drogue de Scarlett est tout de même très ridicule mais cela vient du personnage qui lui-même est ridicule et ennuyeux. En tout cas je ne suis pas un très grand fan de ce que Nashville peut faire ce ce point de vue là non plus. Pourtant Juliette est mon personnage préféré mais je ne sais pas pourquoi, Scarlett est tellement tête à claques à jouer la fille complètement paumée et défoncée que du coup, je n’arrive pas du tout à m’impliquer dans l’histoire. En espérant que Juliette sorte rapidement de là car elle mérite bien mieux. Sinon, Scarlett a au moins une qualité : la chanson qu’elle va chanter qui elle était très belle et très réussie.

Note : 5.5/10. En bref, du très bon comme du moins bon. Dommage.

Commenter cet article