Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nashville. Saison 2. Episode 21. All or Nothing with Me.

10 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Nashville

vlcsnap-2014-05-08-18h26m44s202.jpg

 

Nashville // Saison 2. Episode 21. All or Nothing With Me.


Je crois que la fin de la saison risque bien d’être particulièrement palpitante. Entre Will qui est proche de faire son coming out sans le vouloir, Scarlett qui veut quitter Nashville afin de commencer une nouvelle vie ailleurs, la relation entre Deacon et Rayna qui évolue, Juliette qui se sent coupable d’avoir trouvé Avery, etc. Tout ça est particulièrement jouissif. Tout d’abord je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ce petit concert de charité organisé pour les soldats en Afghanistan par Rayna. C’était un très joli geste de la part de la série mais aussi une manière de permettre un caméo de Michelle Obama. Cette dernière est vraiment de partout ces derniers temps dans les médias américains. Mais j’ai beaucoup de sympathie pour elle et c’est aussi pour ça que son apparition m’a beaucoup plu. Un peu comme dans Parks & Recreation (j’ose maintenant espérer qu’ils vont réussir à avoir Barack Obama pour un caméo dans la prochaine saison de la série). Si à l’heure qu’il est Nashville n’est toujours pas renouvelée (mais que cela semble bien parti) je dois avouer que toutes les intrigues qui sont mises en place pour la fin de la saison me plaisent énormément. Notamment celle de Will. Il était temps que l’on arrive au bout de sa relation avec Layla et qu’il commence enfin à se rendre compte qu’il a besoin d’un homme dans sa vie et pas d’une femme.

Will va rencontre un coach sportif et je suis persuadé que c’est un piège monté en épingle par Jeff afin de prouver au monde entier qu’il est gay. Mais peu importe le fait que je vois le mal de partout dans cette série puisque de toute façon ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est bien évidemment le fait que malgré toute la bonne volonté qu’il y a dans le couple qu’il forme avec Layla et dans cette télé-réalité, cela ne lui convient pas. Son moment de grâce c’est celui où il se rend compte de quelque chose : il n’est pas hétéro. C’est un premier pas vers l’acceptation de soi même si au fond on sent que cela ne peut pas durer non plus une éternité. De son côté, Jeff pense qu’il peut récupérer Juliette. Il a fait une sacré bourde en la laissant partir d’Edgehill et du coup maintenant il tente de tout faire pour la récupérer. J’aimerais bien que Jeff tombe au fond du gouffre. C’est l’un des « méchants » de la série et il ne mérite vraiment pas du tout sa place. Bien au contraire, à jouer constamment au méchant de service, il mérite d’être ridiculisé mais ce personnage risque bien d’être l’un des personnages centraux de la fin de la saison. Je ne serais pas contre cette idée, surtout qu’il y a de quoi faire du point de vue de Juliette mais aussi de Will avec lui.
vlcsnap-2014-05-08-18h39m40s22.jpgQuant à Juliette, elle n’a que faire de cette histoire avec Jeff et se concentre donc sur ses remords vis-à-vis d’Avery ou encore sur la performance qu’elle doit donner lors de ce concert de charité. « Don’t Put Dirt On my Grave Just Yet » est clairement l’un des grands tubes de cette seconde saison. C’était donc jouissif de la retrouver à nouveau dans un épisode, qui plus est ici. Autre joli moment sur scène, celui de la famille Rayna, ses deux filles et Deacon. C’était un très beau moment mine de rien. Les excuses de Deacon font beaucoup ce qui va permettre de faire évoluer sa relation avec Rayna. J’ai même hâte qu’ils soient ensemble à nouveau. Surtout que Teddy dans Nashville est clairement l’un des gros problèmes de la série. Même si sa scène avec Deacon était pleine de sens, je pense sincèrement qu’ils auraient pu faire un truc encore plus synthétique. Je n’ai pas besoin de Teddy aussi longtemps à l’écran. Enfin, pour ce qui est de Scarlett, je dois avouer que son départ n’a pas grand intérêt. On en a fini avec le personnage de toute façon (à moins qu’elle ne se rende compte qu’elle ne veut pas quitter la chanson pour autant et nous faire une Scarlett Johansson en faisant de la musique sans faire de tournée ?).

Note : 7/10. En bref, solide avant dernier épisode de saison.

Commenter cet article